Céline Dion est actuellement à l’honneur grâce au film Aline réalisé par Valérie Lemercier. Contrainte au repos, la star donne une nouvelle fois de ses nouvelles via sa soeur aînée Claudette Dion.
On va finir par en savoir un peu plus sur le mal qui touche Céline Dion, contrainte de repousser sa série de concerts qui devaient avoir lieu le 5 novembre dans un hôtel-casino de Las Vegas. Une fois de plus, sa sœur aînée Claudette Dion a donné de ses nouvelles à la chaine québécoise TVA Nouvelles. Cette dernière s’est d’ailleurs voulue rassurante sur l’état de santé de la chanteuse : « On n’est pas inquiet car si cela avait été extrêmement grave, on le saurait« , a-t-elle expliqué.
Elle a également tenu à réagir aux rumeurs les plus alarmistes, le plus souvent alimentées par le silence de la star depuis l’annonce du report.: « Le discours n’est pas de ne pas en parler parce que c’est plus grave qu’on l’entend : ce n’est pas cela du tout le discours. On sait qu’elle est bien entourée, elle est intelligente et on n’est pas inquiet. »
« Un genre de torsade aux pieds qui lui donnait des spasmes musculaires dans la jambe ».
De quoi rassurer ses fans même si, pour l’heure, aucune date de retour n’a été précisée. Au fil de cet entretien au média canadien, Claudette Dion est également revenue sur les origines du mal qui touche Céline Dion. L’été dernier, la star était en effet venue passer quelque temps au Québec avec ses enfants, l’ainé René-Charles et les jumeaux Eddy et Nelson qui ont fêté le 23 octobre leurs 11 ans. A l’époque, Céline Dion avait confié à Claudette souffrir de « crampes aux jambes« . Claudette Dion précise : « Un genre de torsade aux pieds qui lui donnait des spasmes musculaires dans la jambe ». La maladie qui touche Céline Dion – ces « spasmes musculaires sévères et persistants » évoqués par le communiqué officiel – ne date donc pas d’hier.
Claudette a son explication : « Je pense qu’elle a poussé un peu fort et que ses muscles lui parlent. Céline veut donner plus que la machine lui permet (…) Ce n’est pas la première fois que ça lui arrive. Il faut qu’elle prenne de petites journées de congé, qu’elle apprenne à s’écouter et à ne pas trop pousser sa machine à fond. » Même absente, Céline Dion ne quitte d’ailleurs pas le haut de l’affiche grâce au film Aline qui raconte sa vie au travers du regard de Valérie Lemercier.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet