Mise à l’honneur dans un documentaire diffusé sur TMC, ce mardi 14 mars, Céline Dion partage un point commun avec Camilla Parker Bowles. La chanteuse et la reine consort ont toutes les deux un ancêtres communs.
Et si Céline Dion était conviée au couronnement du roi Charles III, le 6 mai prochain ? Si cette invitation paraît de prime abord improbable, elle ne serait pourtant pas dénuée de sens. Et pour cause, la diva de 54 ans a un lien de parenté avec Camilla Parker Bowles. La chanteuse, mise à l’honneur dans le documentaire Céline Dion : une voix, un destin diffusé ce mardi 14 mars sur TMC, et la reine consort sont cousines au neuvième degré. Une étonnante découverte qu’a faite MyHeritage.fr, l’une des principales sociétés online travaillant sur les ascendances des familles comme sur les tests ADN.
En se basant sur des documents historiques et des algorithmes, ce site Internet s’est intéressé à la généalogie de la belle-mère des princes William et Harry. « Dès que l’accession au trône du prince Charles et de Camilla a été confirmée, nous nous sommes lancés dans une enquête sur ses ancêtres. », a révélé Marie Cappart, généalogiste de MyHeritage.fr. En faisant ses recherches, cette experte de la famille royale britannique a remarqué qu’un aïeul commun unissait Camilla Parker Bowles à Céline Dion. « L’algorithme chercheur a pu mettre en avant qu’un émigrant français au Québec apparaissait dans l’arbre généalogique de Céline Dion, mais aussi dans celui de l’épouse de Charles« , a ainsi révélé le site dhnet.be. Il s’agit de Jean Guyon du Buisson, un maître maçon d’origine française, qui a vécu au XVIIe siècle. Reste à savoir si Camilla Parker Bowles possède les mêmes talents de chanteuse que Céline Dion…
>> PHOTOS – Michael Douglas, Beyoncé, Johnny Depp… Découvrez les stars qui ont du sang royal dans les veines
Céline Dion : son hommage émouvant à la reine Elisabeth II
Bien que ses liens de parentés avec Camilla Parker Bowles soient très éloignés, cela n’empêche pas Céline Dion d’avoir une profonde admiration pour la famille royale britannique. Bouleversée par le décès de la reine Elizabeth II, le 7 septembre dernier, la mère de René-Charles, Nelson et Eddy s’est emparée de ses réseaux sociaux pour saluer sa mémoire. Pour la chanteuse atteinte du syndrome de l’homme raide, Sa Majesté était « une femme avec tellement de grâce, d’élégance et d’une gentillesse extraordinaire ».
Et difficile pour l’interprète de My heart will go on de cacher son admiration. « Elle a consacré sa vie au service public, aidant sans relâche les personnes dans le besoin. Elle était un modèle de force et de dignité pour tant de gens et sa perte sera grandement ressentie dans le monde entier. », a-t-elle écrit en légende d’un portrait de la souveraine en noir et blanc. Et d’ajouter avec une profonde émotion : « Elle nous manquera tous. Mes plus sincères condoléances à la famille royale et à tous ceux qui l’aimaient et la chérissaient. » Une publication qui n’a peut-être pas échappé à Camilla Parker Bowles…
Crédits photos : Et si Céline Dion était conviée au couronnement du roi Charles III, le 6 mai prochain ? Si cette invitation paraît de prime abord improbable, elle ne serait pourtant pas dénuée de sens. Et pour cause, la diva de 54 ans a un lien de parenté avec Camilla Parker Bowles. La chanteuse, mise à l’honneur dans le documentaire Céline Dion : une voix, un destin diffusé ce mardi 14 mars sur TMC, et la reine consort sont cousines au neuvième degré. Une étonnante découverte qu’a faite MyHeritage.fr, l’une des principales sociétés online travaillant sur les ascendances des familles comme sur les tests ADN. En se basant sur des documents historiques et des algorithmes, ce site Internet s’est intéressé à la généalogie de la belle-mère des princes William et Harry. « Dès que l’accession au trône du prince Charles et de Camilla a été confirmée, nous nous sommes lancés dans une enquête sur ses ancêtres. », a révélé Marie Cappart, généalogiste de MyHeritage.fr. En faisant ses recherches, cette experte de la famille royale britannique a remarqué qu’un aïeul commun unissait Camilla Parker Bowles à Céline Dion. « L’algorithme chercheur a pu mettre en avant qu’un émigrant français au Québec apparaissait dans l’arbre généalogique de Céline Dion, mais aussi dans celui de l’épouse de Charles », a ainsi révélé le site dhnet.be. Il s’agit de Jean Guyon du Buisson, un maître maçon d’origine française, qui a vécu au XVIIe siècle. Reste à savoir si Camilla Parker Bowles possède les mêmes talents de chanteuse que Céline Dion… >> Michael Douglas, Beyoncé, Johnny Depp… Découvrez les stars qui ont du sang royal dans les veines Céline Dion : son hommage émouvant à la reine Elisabeth II Bien que ses liens de parentés avec Camilla Parker Bowles soient très éloignés, cela n’empêche pas Céline Dion d’avoir une profonde admiration pour la famille royale britannique. Bouleversée par le décès de la reine Elizabeth II, le 7 septembre dernier, la mère de René-Charles, Nelson et Eddy s’est emparée de ses réseaux sociaux pour saluer sa mémoire. Pour la chanteuse atteinte du syndrome de l’homme raide, Sa Majesté était « une femme avec tellement de grâce, d’élégance et d’une gentillesse extraordinaire ». Et difficile pour l’interprète de My heart will go on de cacher son admiration. « Elle a consacré sa vie au service public, aidant sans relâche les personnes dans le besoin. Elle était un modèle de force et de dignité pour tant de gens et sa perte sera grandement ressentie dans le monde entier. », a-t-elle écrit en légende d’un portrait de la souveraine en noir et blanc. Et d’ajouter avec une profonde émotion : « Elle nous manquera tous. Mes plus sincères condoléances à la famille royale et à tous ceux qui l’aimaient et la chérissaient. » Une publication qui n’a peut-être pas échappé à Camilla Parker Bowles… AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
Céline Dion
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Michael Douglas, Beyoncé, Johnny Depp… Ces stars ont du sang royal dans les veines
Michael Douglas est l’un des descendants du roi Edouard III, roi d’Angleterre entre 1327 et 1377. L’acteur américain et la reine Elizabeth II sont cousins, au 19e degré.
Beyoncé est la cousine au 25e degré de la reine Elizabeth II. Elles ont un ancêtre commun : Henri II, roi d’Angleterre entre 1154 et 1189.
Johnny Depp est le cousin au 20e degré de la reine Elizabeth II. Edouard III, roi d’Angleterre entre 1327 et 1377, est l’ancêtre de l’ex-mari de Vanessa Paradis.
Comme Johnny Depp, Hilary Duff est l’une des descendantes d’Edouard III. Elle est la cousine de la reine Elizabeth II, au 18e degré.
Brad Pitt est lié à Henri II, du côté de sa mère. Il est, comme Beyoncé, cousin au 25e degré de la reine Elizabeth II.
Angelina Jolie et Elizabeth II sont cousines au 26e degré. L’actrice est la descendante de Philippe II, qui a régné en France de 118 à 1223.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet