Céline Dion : pourquoi elle a vécu la mort de René comme un soulagement

Dans une interview accordée à un journal allemand, Céline Dion est revenue sur les derniers moments de son mari René, décédé en janvier 2016. La chanteuse a expliqué que ça avait été un soulagement pour elle tant elle ne supportait plus de le voir souffrir du cancer.

En janvier 2016, Céline Dion pleurait la disparition de l’homme de sa vie, René Angélil, après une longue bataille contre le cancer. Les mois avant son décès, la chanteuse s’était longuement confiée sur l’état de son mari qui était plutôt inquiétant et si désormais, elle s’autorise le bonheur, c’est aussi car elle a vécu la mort de René comme un soulagement. Dans une interview accordée au journal allemand Bunteet repérée par Voici à l’occasion de la sortie de son nouvel album Courage, Céline Dion a fait des confidences touchantes sur cette période de sa vie.

A propos de la mort de René Angélil, Céline Dion a évoqué son soulagement : « En fin de compte, sa mort n’a pas seulement été un salut pour lui, mais pour nous tous : les enfants, la famille et moi. Le voir souffrir autant pendant plusieurs années etfaire l’expérience de son tourmenta brisé nos cœurs. » Il faut dire que pour soutenir son mari, la chanteuse a mis sa carrière entre parenthèses. Elle voulait être là pour lui à chaque instant.

Celle dont la vie sera bientôt adaptée au cinéma avait senti que René Angélil allait succomber à la maladie. « Quand il est devenu de plus en plus faible, je l’ai serré dans mes bras un jour et je lui ai dit : « Ne t’inquiète plus et laisse-toi aller. Tu as pris soin de nous tous et tu as toujours voulu le meilleur pour nous. Ne t’inquiète plus et pars en paix, je promets que je prendrai bien soin des garçons et de tout« . » Une belle promesse tenue car aujourd’hui, c’est une femme comblée avec trois enfants heureux !

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet