Céline Dion malade : les confidences de sa biographe sur sa dépression

L’état de santé de Céline Dion inquiète ses fans et pour cause : si la chanteuse a confié être atteinte de « spasmes musculaires« , elle n’en a pas donné la cause. Vendredi 20 mai 2022, Le Parisien a relayé les confidences faites par sa biographe Elisabeth Reynaud qui évoque une dépression.

  • Céline Dion

En 2020, alors qu’elle avait entamé une tournée aux Etats-Unis, Céline Dion n’a pas pu remonter sur scène à cause de la pandémie de coronavirus. Puis des annulations successives, notamment à Las Vegas où elle devait faire son retour, ont été annoncées, provoquant l’inquiétude de ses fans. Le 19 octobre 2021, dans un communiqué posté sur Instagram, la chanteuse révélait être atteinte de spasmes musculaires sévères pour lesquels elle devait se soigner. Alors qu’elle devait repartir pour une série de concerts en Europe, elle a annoncé une nouvelle fois le report de sa tournée européenne sur Instagram, vendredi 29 avril 2022. « Je suis tellement désolée, attristée d’être obligée de repousser les spectacles une fois de plus. La première fois, c’était évidemment à cause de la pandémie et cette fois-ci, c’est ma santé qui m’oblige à reporter les spectacles de la tournée européenne« , disait-elle. Elle assurait se sentir « un peu mieux« , mais révélait avoir « toujours des spasmes musculaires« . Et de poursuivre : « Je me dois d’être en pleine forme, en pleine santé pour que je puisse donner 100 % de moi-même sur la scène car c’est ce que vous méritez« .

Un état de santé qui inquiète et suscite l’interrogation

Depuis qu’elle a annoncé être atteinte de spasmes musculaires, Céline Dion est la cible de rumeurs sur son état de santé. C’est ce que rappelle Le Parisien dans son édition du vendredi 20 mai 2022, en relayant toutes les maladies qui ont été évoquées dans la presse. « Anorexie mentale, dépression grave, troubles neurologiques…« , indiquent nos confrères. La presse canadienne a même parlé de fibromyalgie, « une maladie très handicapante et douloureuse » dont Lady Gaga est atteinte. Les proches de la chanteuse avaient donné de ses nouvelles, à commencer par sa sœur Claudette Dion, dans Paris Match en octobre 2021. « Elle a 53 ans. La préménopause, les changements hormonaux que ça entraîne, ça n’aide pas« , disait-elle. Son frère Michel Dion avait lui aussi tenu à rassurer ses fans lors d’une prise de parole à la télévision québécoise en novembre 2021. « Elle n’a rien de grave. Elle va bien. Elle se remet juste de ses crampes. Il y a du monde qui s’en occupe. Faites-vous en pas« , expliquait-il. Pour Elisabeth Reynaud, sa biographe, ce sont les deuils auxquels la chanteuse a été confrontée qui auraient provoqué ces spasmes musculaires. « Les disparitions successives des deux piliers de sa vie l’ont laissée dans un désarroi total, elle a plongé dans cette dépression à laquelle son corps a répondu de façon violente« , a-t-elle expliqué. Des propos relayés par Le Parisien vendredi 20 mai 2022.

Source: Lire L’Article Complet