Céline Dion malade : elle “manque” à Carla Bruni…

Atteinte de la maladie de l’homme raide, l’état de santé de Céline Dion ne lui permet pas encore de revenir sur scène. Et certains commencent à se languir de la chanteuse… à l’instar de Carla Bruni, qui a partagé un tendre « hommage » à la star québécoise sur Instagram ce samedi 17 juin.

Cela va bientôt faire deux ans que Céline Dion a presque disparu des radars, annulant tous ses concerts et se faisant rare sur les réseaux sociaux. La chanteuse de 55 ans a révélé le 8 décembre 2022 qu’elle souffre de la maladie de l’homme raide. Une pathologie qui lui provoque des raideurs musculaires et des spasmes, se répercutant sur ses cordes vocales. Pour l’heure, personne ne sait quand la star québécoise fera son grand retour sur scène. Et ses fans commencent à s’impatienter… à commencer par Carla Bruni ! L’ex-Première dame a posté une vidéo sur son compte Instagram ce samedi 17 juin, dans laquelle elle reprend à la guitare et à sa manière le titre phare de sa consœur Pour que tu m’aimes encore.

« J’aime tellement Céline Dion et cette chanson, que je ne résiste pas à lui rendre ce petit hommage… » a commencé Carla Bruni, très admirative du talent de son homologue Canadienne. « Elle nous manque Céline…. Et cette chanson est une perfection de puissance et de tendresse évidemment », a poursuivi l’épouse de Nicolas Sarkozy. De nombreux abonnés de la star de la chanson française ont réagi dans l’espace dédié aux commentaires. Le mannequin Claudia Schiffer, l’animateur Bernard Montiel et Maye Musk, la mère d’Elon Musk, ont même gratifié sa reprise de petits cœurs rouges. « J’aime tellement votre voix, pure et douce, émotionnelle et authentique. Vous l’avez faite avec votre cœur, sans calcul et sans fausse note ! Bravo », a salué une internaute.

A post shared by Carla Bruni (@carlabruniofficial)

>> PHOTOS – Céline Dion, Hélène Ségara, Édouard Philippe… Ces stars atteintes d’une maladie rare

Céline Dion et Carla Bruni réunies pour un beau projet

On ignore si Carla Bruni connaît personnellement Céline Dion. En tout cas, les deux chanteuses ont un point commun non négligeable : Jean-Jacques Goldman, qui a justement écrit les paroles de la chanson Pour que tu m’aimes encore en 1996. Le Point indiquait en juillet dernier que Michael Jones avait convaincu les deux artistes ainsi que Patricia Kaas de participer à un album de reprises de celui qui a renoncé à la scène depuis des années, intitulé L’Héritage Goldman. « C’est le seul album sur lequel il y aura Céline Dion d’ici deux ans, elle a accepté de le faire pour nous… », précisait-il auprès de La Voix du Nord.

Crédits photos : CAPTURE D’ÉCRAN YOUTUBE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Céline Dion

  • Carla Bruni-Sarkozy

À découvrir en images

PHOTOS – Céline Dion, Hélène Ségara, Édouard Philippe… Ces stars atteintes d’une maladie rare

Alors qu’on le croyait atteint d’une aphasie, Bruce Willis, ici à la première du film « Glass » à Londres, le 9 janvier 2019, par la voix de sa famille a révélé le 1§ février 2023 de démence fronto-temporale. Cette maladie incurable du cerveau, semblable à la maladie d’Alzheimer, mais sans perte de mémoire, se caractérise par la mort progressive de neurones dans la partie frontale et temporale.

Depuis plus de trente ans, l’ex-comparse des Nuls Dominique Farrugia, photographié ici au Salon du livre de Paris, le 14 mars 2019, est victime de la sclérose en plaques, une maladie auto-immune qui affecte au fil du temps les fonctions motrices et sensitives.
Désormais en fauteuil roulant, le comédien et producteur est revenu à plusieurs reprises sur sa maladie, pour en rire, mais aussi pour sensibiliser sur cette cause.

Céline Dion, photographiée ici à New York, le 8 mars 2020, est touchée par le syndrome de la personne raide, aussi appelé syndrome de Stiff-Person. Ne touchant qu’une personne sur un million, cette pathologie provoque des spasmes musculaires et des raideurs qui peuvent s’étendre sur l’entièreté du corps. C’est notamment à cause de ce syndrome que la star n’a pas réussi à remonter sur scène depuis le Covid.

Laetitia Milot, capturée ici lors de l’enregistrement de l’émission « Les Grosses Têtes Prime » le 14 juin 2021, a découvert être atteinte d’endométriose à l’âge de 27 ans, presque 10 ans après en avoir ressenti les premiers symptômes. Cette maladie, qui touche une femme sur 10, provoque des douleurs abdominales et pelviennes très difficilement supportables.
À cause de cette maladie, la star pensait ne jamais pouvoir devenir maman. Mais en 2017, elle réussit à tromper les statistiques et tombe enceinte, avant de mettre au monde sa petite fille Lyana, le 14 mai 2018.

Au départ atteint par un vitiligo, l’ancien Premier ministre Édouard Philippe, que l’on peut voir ici au Salon Nautic de Paris le 3 décembre 2022, a finalement révélé être touché aussi par l’alopécie, une maladie bénigne mais qui provoque la perte de tout ou partie des poils et cheveux du corps.
En février 2023, auprès de BFM TV, l’homme politique avait relativisé son problème de santé en déclarant : « J’en souffre à 52 ans, mais il y a des gens qui sont frappés d’alopécie à 15 ans, ce n’est pas du tout la même histoire. C’est facile pour moi, j’ai de la chance ».

Hélène Segara, ici prise en photo lors du tournage de l’émission « La boîte à secrets », le 5 octobre 2021, est touchée de son côté par une dégénérescence maculaire irréversible qui lui provoque un voile trouble devant l’un de ses yeux, obstruant sa vue.
Dans nos colonnes, en 2018, elle avait confié : « J’ai des implants tous les trois mois pour ne pas perdre la vue mais j’ai un gros mental ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet