PHOTO. Sur son compte Instagram, Céline Dion a dévoilé un cliché d’elle en train de poser devant son sapin de Noël… avec une improbable paire d’escarpins aux pieds. Et ses chaussures ont une signification bien précise.
Céline Dion a encore fait du Céline Dion, pour notre plus grand plaisir ! Il y a quelques jours, la chanteuse a partagé une photo qui a attiré tous les regards : dans une robe rouge à paillettes, elle posait devant son sapin de Noël… avec une paire de chaussures totalement WTF. Sur l’une des chaussures, des flammes et plumes entourent le pied, tandis que sur l’autre, c’est un Phoenix que l’on aperçoit à l’arrière. Une création originale signée par Caitlin Doherty, Wilson Duong et Christine Clores qui n’est pas faite que pour amuser la galerie. Bien au contraire, cette paire d’escarpins, crée spécialement pour Céline Dion, a une signification très symbolique pour celle qui est en pleine tournée.
"Courage (d’après le nom du dernier album de la chanteuse, NDLR) est un hommage à Céline Dion et une expression artistique de sa passion pour la mode et une métaphore qui représente ce qu’elle a parcouru", a confié la créatrice selon Pure People. Il faut dire que ces derniers mois, Céline Dion s’est physiquement et mentalement métamorphosée. "Le symbolisme dans cette œuvre d’art rassemble à la fois des thèmes qui sont communs à Céline et au Phénix : la transformation et la renaissance. Cette œuvre d’art célèbre le chemin emprunté par Céline pendant ces quatre dernières décennies durant lesquelles elle est devenue l’icône qu’elle est aujourd’hui", a poursuivi la création de ces chaussures colorées.
Céline Dion : "À 51 ans, je m’en fous, je porte ce qui me fait plaisir"
"Céline est la superstar qu’elle est désormais à cause des expériences qu’elle a vécu et qui l’ont rendue forte, sauvage et résiliente", a-t-elle conclu. Epaulée par Pepe Munoz, son ancien danseur, Céline Dion a amorcé un virage vestimentaire à 360 degrés. Exit les tenues simples, la chanteuse est maintenant lookée de la tête aux pieds. "Je m’imprègne en quelque sorte des personnages au travers des vêtements que je porte, expliquait Céline Dion dans une interview accordée au Parisien. J’aime tellement la mode ! Je pourrai me changer sans arrêt." Et tant pis si certains s’en amusent. "On ne peut pas plaire à tout le monde, certains aimeront, d’autres moins. Lorsque j’avais 19 ans, le regard des gens était important pour moi. À 51 ans, je m’en fous, je porte ce qui me fait plaisir, ce qui me fait vibrer", lançait-elle. Et elle a bien raison.
Source: Lire L’Article Complet