Céline Dion : impitoyable ? Découvrez son vrai visage selon certains de ces collaborateurs !

Parmi les gens du show-biz, tout le monde rêve de bosser avec la star québécoise. Mais mieux vaut y réfléchir à deux fois : dans le boulot, la chanteuse virerait diva !

Depuis des mois, les fans espèrent, patientent, attendent. Dans le monde entier, le public de Céline Dion parie sur le retour prochain de la star ultime, elle qui n’est pas montée sur scène en trois ans ! Annulé pour raisons de santé, son Courage World Tour tarde en effet à reprendre, la chanteuse n’étant pas encore pleinement remise. De quoi plonger dans un profond désarroi des millions de gens, qui adorent littéralement leur idole. Mais dans le milieu musical, on est parfois moins enthousiaste.

Des ex-collaborateurs mécontents

Dans le travail, Céline ne serait pas la femme sensible et empathique qu’elle donne à voir à ses admirateurs. C’est ce que vient d’esquisser son ancien directeur musical, Claude Lemay. Congédié en 2015, après plus de vingt ans à ses côtés, il n’a visiblement pas digéré cette véritable “gifle”, comme il qualifie ce moment qui lui aurait même enlevé le goût de la musique.

En 2019, il a pourtant retrouvé la quinquagénaire dans les coulisses d’un spectacle à Las Vegas, mais la rencontre a manqué selon lui de sincérité… “C’est un petit show qu’elle m’a fait. Ça ne l’a pas fait. Je m’attendais à quelque chose de vrai !” a-t-il expliqué il y a quelques jours dans La Tour, un talk-show québécois. Décevant ? Sans doute. Mais d’autres que lui se sont dits blessés par la chanteuse.

Claude Lemay – Céline serait-elle une boss ingrate ?

Viré en même temps que Claude Lemay, le violoniste Jean-Sébastien Carré avait, lui aussi, semblé bouleversé de ne plus accompagner Céline. “Ça aura pris huit minutes pour mettre fin à douze ans de collaboration”, avait-il déploré sur Facebook. Autre proche remerciée en un claquement de doigts, sa styliste Annie Horth : en 2014, celle-ci avait quitté la team Céline après sept ans ensemble ! La star serait-elle intraitable ? Son caractère semble en tout cas s’être renforcé depuis le décès de René Angelil, en janvier 2016. “Je ne joue pas au boss ! C’est moi le boss !” ne cesse-t-elle de lancer, devant la presse comme en privé. Alors qu’autour d’elle, beaucoup la pressent de revenir, c’est donc seule qu’elle prendra sa décision. Et qu’on se le dise : pour se faire respecter, elle est prête à donner de la voix.

Nina Perrault

Source: Lire L’Article Complet