Alors qu’elle reste invisible, inaudible, inaccessible, Céline Dion vient d’être évoquée en des termes peu flatteurs par son ancien directeur musical dans un talk-show québécois, ce 6 octobre. Aïe, ça pique…
Céline Dion se serait sans doute passé de cette « dédicace ». Alors que sa santé reste un mystère et semble conditionner son retour sous les projecteurs, la chanteuse, qui n’est récemment sortie de son silence que pour pleurer la mort de son ami Franco Dragone, continue de faire parler d’elle. Pas forcément en bien. Invité du talk-show La Tour, diffusé sur la chaîne québécoise TVA ce 6 octobre, Claude Mégo Lemay, ancien clavièriste et directeur musical e de la star, n’a pas hésité à régler ses comptes.
Congédié en 2015, après 28 années au service de Céline, le musicien était déjà revenu sur son éviction dans son autobiographie Mégo, parue en 2018. « Dans ma vie, c’est le moment qui m’a fait le plus mal », résume-t-il dans l’ouvrage. Chômage, dépression… La pente fut d’autant plus longue à remonter que l’homme était admiratif du génie et de la bonhommie de René Angélil. En 2019, trois ans après la mort de l’époux et pygmalion de Céline, Claude Mégo Lemay a retrouvé la chanteuse dans les coulisses d’un de ses spectacles, à Las Vegas. A l’époque, les griefs semblaient dissipés. « Il n’y a plus de séquelles », affirmait alors le muscien, comme le rappelle Le journal de Montréal. Révision de l’histoire face à Gildor Roy, l’animateur de La Tour.
« C’est un peu un show qu’elle m’a fait. Je m’attendais à quelque chose de vrai »
Alors que Claude Mégo Lemay confirme que tout était « réglé » avec René Angélil, il hésite à dire qu’il en est de même avec Céline, que le succès, selon certains, a isolée. Il se remémore ainsi leur dernière rencontre : « C’était un show un peu de rodage. Je peux pas dire que j’ai aimé le show. » Alors que l’animateur Gildor Roy lui demande s’il a au moins apprécié ses retrouvailles avec la chanteuse, Claude Mégo Lemay grimace : « C’était un peu une « cassette » (comprendre « de la comédie », en québecois, ndlr). C’est un petit peu show qu’elle m’a fait. Ça ne l’a pas fait. Je m’attendais à quelque chose de vrai. »
A post shared by La Tour (@latour.tva)
Céline Dion, vraiment ingrate et hypocrite? D’autres proches n’ont pas à s’en plaindre. La chanteuse aurait retrouvé le chemin des studios pour participer au deuxième volet de L’héritage Goldman, album de reprises du grand Jean-Jacques, celui qui a su si bien lui faire chanter l’amour. Début septembre, Céline a également eu une pensée pour le 80e anniversaire de Michel Drucker, l’homme qui l’a lancée en France. Lui reste à se réconcilier franchement avec Claude Mégo Lemay…
Crédits photos : Veeren -Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Céline Dion
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet