Céline Dion cherche à être "hype" pour "séduire" ses fils

Autrefois ringarde, Céline Dion est devenue l’une des chanteuses les plus en vogue. Décryptage d’une métamorphose.

Exit la Céline Dion ringarde avec sa choucroute permanentée, ses tenues à froufrou, ses vibratos impressionnants mais beaucoup trop nombreux. La légendaire chanteuse s’est transformée en véritable reine du hype. Désormais, elle est invitée à tous les défilés de mode durant les Fashion Weeks parisiennes, prend des selfies avec Drake, est encensée par les artistes les plus en vogue, une de ses chansons a même inspiré le titre du dernier film de Géraldine Nakache, J’irai où tu iras, dans lequel l’actrice et réalisatrice livre une véritable ode à son idole de toujours.

Après un gros passage à vide consécutif à la mort de son mari et pygmalion René Angélil, Céline Dion est revenue en force. Ce qui expliquerait donc ce gros retour de hype. "Désormais la patronne, c’est elle", note auprès de L’Obs ce jeudi 21 novembre le directeur du festival des Vieilles Charrues, où la chanteuse a battu tous les records lors de l’ouverture de la billetterie en octobre dernier pour sa performance prévue en juillet prochain – les places se sont vendues à 9 minutes. Puis d’expliquer comment la Québécoise a réussi à transcender les générations et est devenue encore plus cool qu’avant : "Elle a voulu être star pour séduire René, maintenant elle veut être hype pour séduire ses fils", a-t-il décrypté.

Inspirée par les goûts musicaux de ses enfants ?

Il est vrai que les fils de Céline Dion sont la prunelle de ses yeux. La star est maman de René-Charles, 18 ans, et des jumeaux Nelson et Eddy, 8 ans. Et on imagine que leurs goûts musicaux sont à la pointe de la tendance. L’aîné est d’ailleurs fan de rap – bien loin des chansons à voix de sa mère, donc ! – et tenterait même d’y faire carrière. En 2017, alors âgé de 16 ans, il a repris sur scène le titre Black or White sur scène, lors d’un concert de Céline Dion à Copenhague dans le cadre de sa tournée européenne.

En janvier dernier, à l’occasion d’une interview accordée à un Podcast britannique, elle s’était confiée sur l’éducation de ses enfants. "Parfois, vous essayez de les aider. Parfois, vous essayez de les aider à trouver leur chemin, mais ils doivent trouver leur propre chemin à la fin, confiait-elle alors. Si vous dites trop souvent non, les enfants vont forcément finir par se braquer et ils vont continuer de les faire, mais loin de vous, ce qui est encore plus effrayant."

Source: Lire L’Article Complet