Atteinte d’une terrible maladie neurologique, la chanteuse de 54 ans s’est finalement résolue à suivre un traitement de choc…
Voilà presque deux mois que la diva québécoise s’est retranchée dans le silence. Le 8 décembre dernier, dans une vidéo postée sur Instagram, la maman de René-Charles annonçait être atteinte du syndrome de la personne raide, un « trouble neurologique rare » causant des spasmes musculaires et fragilisant les cordes vocales.
Au bord des larmes, Céline expliquait qu’elle avait « parfois beaucoup de difficultés à marcher ». Elle disait aussi combien ces terribles spasmes affectaient sa « vie de tous les jours », l’obligeant sans doute à se déplacer avec une canne. Ces contractions sournoises l’auraient même bloquée sur une chaise et stoppée d’un seul coup dans un escalier !
Protocole
Plusieurs jours après avoir lâché cette véritable bombe, elle s’était adressée, la veille de Noël, à ses fans pour leur souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année. Et depuis, plus rien ! La star de 54 ans n’a plus donné de nouvelles. Va-t-elle mieux ? Ou, au contraire, ce mal sournois si handicapant, capable de provoquer à tout moment des contractions brutales, aurait-il gagné du terrain, la clouant, comme cela peut être le cas, dans un fauteuil roulant ?
Fin janvier, sa soeur aînée Claudette avait pourtant donné des nouvelles rassurantes de sa cadette dans une interview accordée au Journal de Montréal. Après de multiples examens pratiqués à la Mayo Clinic de Rochester dans le Minnesota, la malade aurait décidé de se faire soigner par une équipe médicale à la pointe de la recherche, à Denver, Colorado, aux États-Unis.
« J’ai confiance », martelait alors Claudette. Nous en savons aujourd’hui plus sur cette hospitalisation. Comme le révèle le magazine Closer, ce centre des maladies multisystémiques spécialisé dans la prise en charge de la douleur mettrait tout en oeuvre pour remettre sur pied la pauvre Céline. Prête à tout pour aller mieux, celle-ci aurait une confiance aveugle en son éminente directrice, la docteure Jill R. Schofield, qui semble prendre le cas de cette patiente pas comme les autres très au sérieux.
C’est en février, que la quinquagénaire à bout de force aurait reçu un traitement de choc, considéré comme celui de la dernière chance. Ayant mis tous ses espoirs dans ce protocole de soins particulièrement éprouvant, la veuve de René Angelil s’y soumettrait sans broncher. Elle aurait ainsi reçu une injection, dite « intrathécale », d’un mystérieux produit, très puissant.
Injectée au niveau lombaire, cette substance, qui pourrait être de la morphine, aurait ainsi été en mesure de s’intégrer au liquide céphalorachidien, permettant une diffusion dans tout l’organisme. À cela se seraient ajoutés une prise en charge sur le plan alimentaire, à base de conseils diététiques, et des médicaments afin de réduire le stress.
On imagine sans peine le courage qu’il a fallu à la malheureuse pour se soumettre à un tel arsenal thérapeutique. Mais que ne ferait-elle pas pour venir à bout de cette pathologie neurologique qui l’a obligée à mettre sa carrière entre parenthèses depuis trop longtemps ? Ne reste plus qu’à croiser les doigts afi n que la chanteuse à la voix d’or nous revienne en forme au plus vite…
Valérie EDMOND
Source: Lire L’Article Complet