Dans leur série d’été consacrée à la chanteuse québécoise, Le Figaro est revenu sur les débuts de Céline Dion ce vendredi 21 juillet. Ayant commencé jeune dans la chanson, l’artiste internationale a été critiquée à ses débuts. Des remarques qui lui ont permis ensuite de s’améliorer.
Superstar internationale aujourd’hui, Céline Dion a un talent indéniable mais qu’elle a dû apprendre à affûter au fil des années. Dans leur série d’été consacrée à la chanteuse québécoise encore en convalescence, nos confrères du Figaro sont revenus ce vendredi 21 juillet sur la force des tubes de la chanteuse et comment elle a appris à chanter de façon aussi spectaculaire, que ce soit en français ou en anglais.
Ayant commencé par la langue de Molière, le quotidien rappelle que de ses 14 à ses 21 ans, la chanteuse ne s’est d’abord produite qu’en français, avant de se tourner vers l’anglais pour séduire le marché international. Durant cette période, son premier parolier, Eddy Marnay va lui apprendre à maîtriser sa voix, pour l’utiliser à son plein potentiel. Quitte à être un peu cassant au départ en lui expliquant que sa voix était trop nasillarde, en particulier dans les aigus : « Tu as une très belle voix et tu chantes avec beaucoup d’émotion, mais tu noies trop souvent les mots sous les vocalises, lui avait-il déclaré, nous rapporte Le Figaro. Pour donner tout son sens à un mot, tu dois penser à ce qu’il contient. Certains tu les crieras, d’autres tu pourras les murmurer« .
Un conseil que la chanteuse n’a pas manqué de suivre, arrivant à alterner avec des morceaux comme All by myself avec de grandes montées et Pour que tu m’aimes encore, chanté dans un souffle. Pour sa carrière, la mère de René-Charles, Eddy et Nelson est prête à suivre une discipline de fer, digne des plus grands sportifs, pour donner le meilleur d’elle-même sur scène, encore aujourd’hui.
⋙ PHOTOS – Céline Dion : les hommes qui ont compté dans sa vie
Céline Dion : une carrière ponctuée de rebondissements fous
Au sein de cette série d’été consacrée à la chanteuse, nos confrères du Figaro sont revenus sur plusieurs pans de sa carrière, dont certaines anecdotes insolites. Il faut dire que la carrière de l’artiste est pleine de rebondissements, tous aussi surprenants. La chanteuse a par exemple connu une traversée du désert en France, où pendant plusieurs années, le public français l’a boudé avant qu’elle ne réussisse finalement à le reconquérir.
Autre fait étonnant, malgré son succès déjà important, lors de son arrivée à Las Vegas, personne ne croyait en son potentiel dans la ville du péché. Mais par son talent et sa détermination, Céline Dion a réussi à faire taire les mauvaises langues, devenant même l’attraction numéro 1 de la ville du Nevada !
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Céline Dion
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Céline Dion : les hommes qui ont compté dans sa vie
Difficile donc, de ne pas évoquer son René, cet homme devenu par la suite, son grand amour. Emporté par un cancer de la gorge en janvier 2016, l’ancien manager tombé sous le charme d’une jeune Céline Dion, n’a eu d’yeux que pour elle.
D’agent à élu de son cœur, l’impresario devient donc l’homme de sa vie malgré la désapprobation de Thérèse Dion.
Six ans après cette histoire d’amour commencée dans le secret, le couple se dit oui en 1994, en la basilique de Notre-Dame de Montréal.
Inséparables, les tourtereaux scellent leur union avec la naissance de leurs trois garçons : René Charles, né en 2001 et les jumeaux Eddy et Nelson nés en 2010. Prunelles de ses yeux, les enfants de l’artiste rythment sa vie, en l’absence de son mari défunt.
« Je mentirais si je disais que je vais bien. Je pense à toi au moins une centaine de fois, car dans l’écho de ma voix, j’entends tes mots comme si tu étais là… Tu me manques », avait-elle écrit en sa mémoire sur les réseaux sociaux.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet