Mardi 7 mars, le journal de Montréal a dévoilé une analyse du livre Céline Dion – Vestale de Valentin Grimaud. Un ouvrage dans lequel on apprend que l’ancienne épouse de René Angélil a eu un rôle important dans la carrière de la chanteuse.
Au cours de sa carrière, Céline Dion a reçu le soutien de nombreuses personnes. À commencer par celui de René Angélil (mort le 14 janvier 2016) qui avant d’être son époux, était également son producteur. Un homme de l’ombre qui avait rapidement fait en sorte de changer son apparence. Mais voilà, comme l’a souligné Le journal de Montréal suite à la lecture de Céline Dion – Vestale de Valentin Grimaud, mardi 7 mars, il n’a pas été le seul à contribuer au changement de look de Céline Dion.
« Outre les transformations physiques que l’on savait déjà sur ses cheveux et sa dentition, c’est la chanteuse Anne-Renée, l’ex-femme de René qui aurait apporté beaucoup sur son style vestimentaire et son maquillage« , ont précisé nos confrères québécois. Et une fois ses transformations faites, Anne-Renée a alors fait en sorte d’envoyer Céline Dion – alors jeune chanteuse – rencontrer Tosca Marmor. Une professeure de chant lyrique « intransigeante qui, apparemment, apprend aux chanteurs sans âme à développer leurs émotions« . Un rôle discret mais qui a beaucoup aidé l’artiste en devenir qu’était la mère de René-Charles, Nelson et Eddy.
>> PHOTOS – Céline Dion : les hommes qui ont compté dans sa vie
Céline Dion : retour sur son travail acharné
Toujours dans la biographie écrite par Valentin Grimaud, on apprend que Céline Dion a – au début de sa carrière – beaucoup travaillé avec des professionnels de la chanson pour s’améliorer. Des personnes qui l’ont ainsi permis de devenir « un phénomène mondial« , en peaufinant son style, mais aussi son image et sa voix. « Céline et René ont constamment marché sur le fil acrobatique de l’art et du marketing, visant toujours plus haut pour la voix de diamant à qui rien n’est impossible« , peut-on lire dans cette biographie. Cependant, si les artistes de son envergure sont parfois connues comme étant des divas capricieuses, Céline Dion a, quant à elle, toujours gardé une « note de simplicité » au quotidien ainsi que « son humilité légendaire« .
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
René Angélil
Suivre
Suivi
Céline Dion
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Céline Dion : les hommes qui ont compté dans sa vie
Difficile donc, de ne pas évoquer son René, cet homme devenu par la suite, son grand amour. Emporté par un cancer de la gorge en janvier 2016, l’ancien manager tombé sous le charme d’une jeune Céline Dion, n’a eu d’yeux que pour elle.
D’agent à élu de son cœur, l’impresario devient donc l’homme de sa vie malgré la désapprobation de Thérèse Dion.
Six ans après cette histoire d’amour commencée dans le secret, le couple se dit oui en 1994, en la basilique de Notre-Dame de Montréal.
Inséparables, les tourtereaux scellent leur union avec la naissance de leurs trois garçons : René Charles, né en 2001 et les jumeaux Eddy et Nelson nés en 2010. Prunelles de ses yeux, les enfants de l’artiste rythment sa vie, en l’absence de son mari défunt.
« Je mentirais si je disais que je vais bien. Je pense à toi au moins une centaine de fois, car dans l’écho de ma voix, j’entends tes mots comme si tu étais là… Tu me manques », avait-elle écrit en sa mémoire sur les réseaux sociaux.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet