Célibataire, Nicolas Sarkozy a passé son premier Noel à l’Elysée avec un autre top model que Carla

C’est une tradition à laquelle les chefs d’Etat français tiennent beaucoup. Chaque année, l’Elysée convie enfants et artistes pour célébrer Noël aux côtés du couple présidentiel. En 2007, c’est pourtant avec un autre mannequin célèbre que Nicolas Sarkozy s’est mêlé aux festivités, alors même que sa relation avec Carla Bruni venait toujours juste d’être officialisée.

Un premier Noël à l’Elysée, ça ne s’oublie pas. Surtout lorsqu’on s’appelle Nicolas Sarkozy et que les célébrations se sont déroulées d’une manière peu ordinaire, à l’image du mandat de l’ancien président. Encore sonné par le départ de son épouse Cécilia en octobre 2007 après onze ans de mariage, Nicolas Sarkozy, qui n’est pas du genre à se laisser abattre, fait la rencontre de Carla Bruni, l’un des mannequins les plus en vogue des années 90, reconverti en chanteuse, seulement quelques semaines plus tard. Le coup de foudre est immédiat et le couple décide de faire les choses à sa façon, en s’affichant à Disneyland Paris, pour le plus grand plaisir des photographes, contactés par Carla Bruni.

Pourtant, à l’occasion des traditionnelles festivités de Noël à l’Elysée, la chanteuse passera son tour. C’est donc seul que Nicolas Sarkozy accueillera ses convives, parmi lesquels un autre sublime mannequin Adriana Karembeu, l’une des stars du film Astérix aux Jeux Olympiques. Un premier Noël aux antipodes de celui de Jacques Chirac, qui recevait la chanteuse Chantal Goya, sous la houlette de Bernadette Chirac, qui n’a pas hésité à se lever pour recadrer des enfants un peu trop dissipés…

Un premier Noël quelque peu solitaire donc pour l’ancien président de la République, qui se rattrapera les années suivantes au côté de Carla Bruni, devenue son épouse, qui recevra des centaines d’enfants à l’Elysée, n’hésitant pas à donner de sa personne en improvisant des mini-concerts… Une véritable Mère Noël !

Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet