Dans une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs ce mercredi 26 avril, la star de la chanson et coach de l’émission The Voice Amel Bent a révélé ne pas toujours être douce et gentille avec ses talents mais a assuré que cette manière de faire n’était pas gratuite.
C’est devenu une incontournable de l’émission. Amel Bent, participe cette année pour la sixième fois en tant que coach au télécrochet The Voice, dont les dernières battles sont diffusées ce samedi 29 avril sur TF1. À cette occasion, la chanteuse de 37 ans, qui reçoit aussi des conseils d’un autre coach de l’émission, s’est confiée auprès de nos confrères de Télé-Loisirs ce mercredi 26 avril, révélant comment elle vit désormais cette aventure au fil des ans.
La maman de Zayn, qui vient tout juste de célébrer son premier anniversaire, est ainsi revenue sur plusieurs sujets au cours de cette interview, comme les critiques sur son physique auxquelles elle a dû faire face ou encore sur son rôle de coach. À ce sujet, l’ex-candidate de la Nouvelle Star a reconnu ne pas toujours être la plus douce avec ses talents, mais toujours pour leur bien.
Interrogée sur les potentiels clashs qu’elle aurait pu connaître avec ses talents lors de ses séances de coaching, celle qui a récemment lancé un appel à ses fans sur Instagram a d’abord expliqué ne pas être « dans la confrontation mais plutôt dans la bienveillance », mais a également reconnu savoir faire preuve de dureté quand il le faut : « Par contre, je les secoue et cela va parfois jusqu’aux larmes, a-t-elle confessé avant d’expliquer les raisons qui ont pu la pousser à agir ainsi : Certains talents sont à la limite de franchir un cap et c’est frustrant pour eux comme pour moi. Je refuse qu’ils passent à côté de leur aventure« . Un mal pour un bien donc, afin que ses talents puissent profiter au maximum de cette expérience unique.
⋙ PHOTOS – Découvrez tous les plus beaux looks d’Amel Bent dans The Voice
Amel Bent : comment elle a aussi « coaché » Christophe Willem
Mais il n’y a pas que les talents de The Voice qu’Amel Bent peut coacher, ses amis et stars de la chanson peuvent parfois aussi en bénéficier. Elle a récemment témoigné sur ce sujet lors de l’émission Comme à la maison sur la station de radio RFM, où elle a raconté comment elle avait remotivé Christophe Willem a ne pas abandonner la musique et continuer à chanter malgré ses derniers succès en demi-teinte.
« Pour moi, c’est l’une des plus belles voix qu’on a en France et de sa génération. Ça a été d’une violence… de penser qu’il avait envie d’arrêter, de ne plus chanter en fait, a-t-elle raconté avant de poursuivre un peu plus loin : Moi, ça m’a violenté. Je me suis dit : ‘Mais ce n’est pas possible, je ne peux pas laisser mon ami penser une seconde qu’il doive y avoir un plan B avec un talent pareil. Tout de suite, maintenant, je vais me battre à ta place. Je vais être tes poings et tes coups de genou‘ ». Un effort qui s’est révélé payant, le chanteur surnommé La Tortue ayant repris après ça les chemins des studios pour écrire un nouvel album, Panorama, sorti en 2022.
Crédits photos : Veeren -Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Amel Bent
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Découvrez tous les plus beaux looks d’Amel Bent dans The Voice
Autour de
Source: Lire L’Article Complet