Cédric Vitu "tape sur les nerfs" de son père, qui jette l’éponge

Le 15 novembre 2019, Cédric Vitu affrontait Michel Soro pour décrocher le titre du championnat WBA Gold des super-welters à l’AccorHotels Arena, de Paris. Un combat qui s’est soldé par une défaite pour le boxeur. Un mois plus tard, son père a annoncé la fin de leur collaboration avec beaucoup d’amertume dans les colonnes du « Parisien ».

Cédric Vitu à l’habitude d’affronter des hommes, mais celui qui le défie cette fois-ci occupait une place très spéciale dans sa vie. Personnelle mais aussi professionnelle. Il s’agit de son père, Jean-Christophe Vitu, qui était également son entraîneur. Était, parce que ce dernier a décidé de mettre fin à leur collaboration, qui durait depuis toujours.

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase ? La défaite de Cédric Vitu le 15 novembre 2019 contre un autre Français, Michel Soro, lors du championnat WBA Gold des super-welters à l’AccorHotels Arena. Le combat avait attiré de nombreuses personnalités, dont Agathe Auproux et Tina Kunakey. « Avec Cédric, on est arrivé au bout du bout« , à lâché son père, 55 ans, lui-même ancien boxeur, au Parisien (édition du 17 décembre). « J’en ai marre, je n’ai plus de patience, il me tape sur les nerfs« , a-t-il ajouté.

Jean-Christophe Vitu reproche à son fils de 34 ans son manque d’engagement et de détermination : « Avec moi, il reste dans son petit confort. Il me reproche de le faire charbonner, il a toujours quelque chose à redire. » Pour le coach, l’analyse est très simple, son fils « n’a pas plus envie« .

L’amertume est très forte et conduit à des réflexions qui dépassent le sport. « Autant qu’il arrête la boxe, ça ne sert à rien de bricoler. C’est sa santé qui est en jeu. Il a une notoriété, il peut faire autre chose, de la télé réalité…« , a également confié Jean-Christophe Vitu au Parisien.

Contacté par le quotidien, Cédric Vitu est resté injoignable, sûrement encore sous le coup du KO infligé par son père.

Source: Lire L’Article Complet