Alors que Cédric Jubillar pourrait être remis en liberté dès ce lundi 4 juillet, l’avocat de l’oncle et de la tante de Delphine Jubillar, Mourad Battikh, a pris la parole sur BFM TV. Il a affirmé que ses clients sont inquiets pour leur sécurité.
A propos de
Cédric Jubillar
Suivre
Suivi
Delphine Jubillar
Suivre
Suivi
Doit-on se préparer à une éventuelle libération de prison de Cédric Jubillar dès ce lundi 4 juillet ? Incarcéré depuis le 18 juin 2021 pour homicide par conjoint, le mari de Delphine pourrait être remis en liberté sous bracelet électronique. Jusqu’ici, ses multiples demandes n’avaient pas abouti. Comme le rappelle le Dauphiné, le mandat de dépôt de celui qui reste le principal suspect dans la disparition de l’infirmière du Tarn survenue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 prenait fin le 18 juin. Mais quelques jours plus tôt, le juge des libertés et de la détention de Toulouse avait refusé la remise en liberté sous contrôle judiciaire. Mais ses avocats n’avaient rien lâché et avaient fait appel.
L’avocat général a requis le maintien en détention de l’artisan-plaquiste, mais l’hypothèse selon laquelle cet avis ne soit pas suivi ce lundi 4 juillet existe et effraye certains membres de la famille de Delphine Jubillar qui redouteraient le comportement de son mari avec qui elle était en instance de divorce avant de disparaître à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. « Mes clients craignent pour leur propre sécurité d’abord », a confié l’avocat de l’oncle et de la tante de Delphine Jubillar, Mourad Battikh sur BFM TV ce dimanche 3 juillet. « C’est à dire qu’ils craignent que Cédric puisse s’en prendre à eux ? », lui a demandé le journaliste Philippe Gaudin. « Oui. Pour l’instant, ils ne sont pas du tout en confiance avec Cédric Jubillar. Au regard de ses déclarations, de ses aveux multiples qu’il a faits à son co-détenu ou même avant à sa soeur », a précisé l’avocat, même si Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.
Pour l’avocat des proches de Delphine, Cédric Jubillar doit rester en prison
Mais de nombreuses déclarations pèsent contre le mari de la jeune femme disparue, comme l’indique l’avocat de son oncle et de sa tante. « Il a, à de multiples reprises, expliqué qu’il était le criminel parfait, qu’il savait que personne ne retrouverait jamais le corps de Delphine, qu’il avait été caché dans un endroit où personne ne le retrouverait jamais. Donc évidemment qu’ils ne se sentent pas en sécurité« , a rappelé Me Mourad Battikh sur BFM TV. Il espère que, comme d’habitude, sa demande de remise en liberté sera refusée. « Pour que l’enquête se poursuive sereinement, évidemment qu’il faut qu’il reste en détention le temps que les magistrats instructeurs puissent avancer. (…) Et éviter que les preuves qu’ils pourraient trouver ne disparaissent », a-t-il plaidé.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet