Jeudi 9 juin 2022, Cédric Jubillar a été présenté au juge des libertés et de la détention (JLD) au tribunal judiciaire de Toulouse dans le cadre d’une demande de remise en liberté. Lors de son apparition dans le box, son look a interpellé les personnes présentes, comme l’a relaté Actu Toulouse.
- Delphine Jubillar
Delphine Jubillar a mystérieusement disparu de son domicile de Cagnac-les-Mines dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 décembre 2020. Au moment de sa disparition, l’infirmière du Tarn n’était pas seul. En effet, ses deux enfants étaient présents ainsi que son mari, Cédric Jubillar. C’est d’ailleurs lui qui a prévenu les gendarmes, vers 4h10 du matin, lorsqu’il s’est rendu compte que sa femme n’était plus là. Dès le début de l’enquête, le peintre plaquiste de 34 ans a été considéré comme le principal suspect, notamment pour avoir livré des versions contradictoires sur la nuit des faits présumés. Vendredi 18 juin 2021, il a été mis en examen et placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Seysses, en Haute-Garonne. Depuis, il ne cesse de clamer son innocence. Mercredi 8 juin 2022, dans une interview au Parisien, Me Alexandre Martin, l’un de ses avocats, se confiait à la veille d’une nouvelle demande de remise en liberté de Cédric Jubillar, six mois après le début de son incarcération. « Il est temps que la justice ouvre les yeux et remette Cédric Jubillar en liberté« , disait-il.
⋙ Retour en images sur toutes les dates clés de l’affaire Jubillar dans notre diaporama
« ‘Tu crois que c’est lui ? Mais non… Mais si, c’est lui !' »
Jeudi 9 juin 2022, Cédric Jubillar a été présenté au juge des libertés et de la détention (JLP) au tribunal judiciaire de Toulouse pour demander une remise en liberté. Il a pu compter sur la présence de ses trois avocats pour le défendre, notamment sur celle de Jean-Baptiste Alary qui, jeudi 31 mars 2022, s’était confié en exclusivité à Femme Actuelle. Dans un article publié par Actu Toulouse jeudi 9 juin 2022, nos confrères ont raconté l’arrivée du mari de Delphine Jubillar dans le box. De nombreux photographes étaient présents pour immortaliser la scène. Mais dans le public, difficile pour certains de le reconnaître. « ‘Tu crois que c’est lui ? Mais non… Mais si, c’est lui !’ Sur les bancs réservés au public, la surprise le dispute à l’incrédulité« , ont rapporté nos confrères avant de décrire son look. « Bouc fourni […] cheveux ras, Cédric Jubillar porte sa doudoune orange fétiche, sur un pull sombre d’où émerge le col d’une chemise blanche« , ont-ils écrit.
Des photos de Cédric Jubillar interdites de diffusion
Aucune photo de Cédric Jubillar n’a circulé dans les médias et pour cause : « lors de la (rapide) suspension d’audience« , une magistrate a fait une mise au point, comme l’a indiqué Actu Toulouse dans son article du jeudi 9 juin 2022. « Aucune prise de vue n’est possible dans une salle d’audience sans autorisation préalable. Leur diffusion est interdite et nous poursuivrons ceux qui transgresseraient la loi« , a-t-elle dit. Selon La Dépêche, jeudi 9 juin 2022, « le renouvellement, ou pas, du mandat de dépôt a été examiné. La décision sera rendue lundi 13 juin« . À cette date, Cédric Jubillar sera fixé sur son sort. Restera-t-il en prison ou sera-t-il libéré sous contrôle judiciaire, comme l’ont plaidé ses avocats ? Affaire à suivre. Pour l’heure, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.
Source: Lire L’Article Complet