Comme l’a rapporté le Nouveau Détective dans son édition du 20 juillet, Cédric Jubillar a régulièrement été aperçu dans le cimetière de Cagnac-les-Mines. Pire encore, les données GPS de son téléphone témoignent qu’il s’y rendait très souvent.
Le cimetière de Saint-Dalmaze n’aurait vraisemblablement aucun secret pour Cédric Jubillar. En effet, comme l’avaient déjà rapporté plusieurs proches de Delphine Jubillar aux enquêteurs, lorsqu’il était encore libre, l’artisan plaquiste a été vu à de nombreuses reprises dans ce lieu. Seulement, comme l’a précisé le Nouveau Détective, dans leur édition du 20 juillet, les données GPS de son téléphone témoignent qu’il s’y rendait souvent après la disparition de son épouse.
Après avoir évoqué l’hypothèse que Cédric Jubillar aurait pu cacher le corps de Delphine dans le cimetière afin de ne pas éveiller les soupçons, nos confrères ont ensuite indiqué que cette « ‘théorie du cimetière’ semble crédible » pour trois raisons. « D’une, les coordonnées GPS liées au compte Gmail de Cédric prouvent qu’il était bien un habitué des lieux. De deux, c’est dans cette zone que le portable de Delphine a bordé pour la dernière fois« , ont-ils d’abord souligné, avant de poursuivre : « De trois, si c’est bien Cédric le tueur, il semble logique qu’il ait voulu se débarrasser du corps à proximité de chez lui. »
Un lieu idéal pour cacher un corps ?
Comme l’a ensuite rapporté le Nouveau Détective, cacher un corps dans une tombe est une des dernières pistes des enquêteurs. Et en ce qui concerne celui de la commune de Cagnac-les-Mines, la localisation a pu jouer en faveur de Cédric Jubillar s’il a effectivement tué son épouse. Pour cause, « ce cimetière est un lieu discret, situé à 400 mètres de la première habitation. Il n’y a rien autour, sinon un champ de panneaux solaires et un terrain de motocross. » Un parfait isolement géographique qui aurait pu servir au coupable.
Pour rappel, Cédric Jubillar est toujours présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’à l’annonce du verdict final de cette affaire.
Crédits photos : Capture d’écran / Facebook
A propos de
Cédric Jubillar
Suivre
Suivi
Delphine Jubillar
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet