Ce mardi 14 mars a eu lieu une nouvelle audition devant la chambre d’instruction de la cour d’appel de Toulouse concernant l’affaire Delphine Jubillar et la potentielle libération conditionnelle de son mari, Cédric Jubillar. L’avocat général a requis le maintien en détention du principal suspect, tandis que ses avocats ont demandé à ce qu’il passe sous surveillance avec bracelet électronique.
Pour la septième fois ce mardi 14 mars, Cédric Jubillar par la voix de ses avocats a demandé à être remis en liberté conditionnelle. Accusé d’avoir tué sa femme, Delphine Jubillar, le 15 décembre 2020, le plaquiste de 35 ans, écroué depuis le 18 juin 2021, clame toujours son innocence, soutenu par ses représentants légaux.
Lors de l’audition devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Toulouse, dont les principaux évènements ont été relayés par nos confrères de La Dépêche du Midi, l’avocat général a requis le maintien en détention du principal suspect, afin d’« éviter toutes formes de pression sur les témoins et la disparition des preuves et empêcher des troubles à l’ordre public », selon l’article 144 du Code de procédure pénale sur le maintien en détention. Du côté des avocats de l’inculpé, ceux-ci ont demandé que Cédric Jubillar puisse poursuivre sa détention sous forme de bracelet électronique : « Cet homme est solide psychologiquement au regard de sa détention qui dure depuis 21 mois. Il clame son innocence depuis le début et nous espérons que la justice l’entende« a avancé Me Jean-Baptiste Alary.
Alors que les chargés de sa défense avaient trouvé un logement pour Cédric Jubillar, la Justice a considéré l’habitation inappropriée car insalubre. Un comble pour les avocats : « Le parquet prend-il le soin de se soucier de ses conditions de détention, dans une cellule de 9m² ? Rien ne justifie une détention aussi longue« s’est indigné Me Alexandre Martin. De son côté, le principal suspect a affirmé n’avoir « fait aucun mal à Delphine » et que ses enfants lui manquaient. La chambre de l’instruction rendra sa décision le 28 mars prochain.
Delphine Jubillar : un véritable tournant dans l’affaire ?
Cette demande de remise en liberté conditionnelle fait suite aux analyses réalisées dans la voiture qui aurait pu servir à Cédric Jubillar pour déplacer le corps de sa compagne. Une hypothèse mise à mal par les conclusions des analyses, les enquêteurs n’ayant pas retrouvé de trace ADN de Delphine Jubillar au sein du véhicule. Un résultat qui brouille encore les pistes de cette enquête alors que le corps de la jeune femme n’a toujours pas été retrouvé, plus de deux ans après sa disparition.
Pour rappel, Cédric Jubillar demeure présumé innocent jusqu’à l’annonce du verdict final de cette affaire judiciaire.
Crédits photos : Capture Facebook
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Cédric Jubillar
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet