Incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses depuis juin 2021, le peintre-plaquiste pourrait bientôt faire l’objet d’une remise en liberté sous bracelet électronique, révèle La Dépêche ce mercredi 14 septembre. Une solution est en cours d’examen afin de déterminer si Cédric Jubillar sortira de prison.
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Cédric Jubillar
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Une libération semble se profiler pour Cédric Jubillar. Du moins, elle pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines. Selon des informations obtenues par La Dépêche ce mercredi 14 septembre, le Biterrois – toujours présumé innocent – pourrait être remis en liberté sous bracelet électronique. Toutefois, il ne résiderait pas à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn, où il vivait avec sa femme Delphine Jubillar, qu’il est soupçonné d’avoir tuée dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Une enquête de faisabilité pour loger le trentenaire en Occitanie serait en cours, révèle encore La Dépêche. De leur côté, les avocats du père de famille ont déposé une nouvelle demande de remise en liberté de leur client ce mercredi, en s’appuyant sur la disponibilité du logement en question.
Si les coordonnées du logement qui pourrait accueillir le détenu sont bien entendu tenues secrètes, le média toulousain précise qu’il appartient à un proche de Cédric Jubillar. L’étude menée par les agents du service pénitentiaire d’insertion et de probation (Spip), chargés d’assurer le suivi d’individus remis en liberté, devrait donc permettre d’évaluer « la possibilité technique » d’appliquer une telle mesure au sein de l’habitation. Il s’agira de déterminer si le lieu est bien adapté « aux normes techniques imposées par les contraintes d’un appareillage de surveillance à distance », expliquent nos confrères. La justice s’appuiera ensuite sur les résultats de l’examen afin rendre sa décision.
Les dernières pistes explorées
En attendant de savoir si Cédric Jubillar pourrait quitter sa cellule, les investigations se poursuivent pour tenter de retrouver l’infirmière tarnaise. Outre l’examen du cimetière, des lunettes et du téléphone de Delphine Jubillar, – qui n’ont pour l’instant rien donné –, d’autres pistes sont à l’étude. Comme celle du camping-car blanc. Une hypothèse évoquée dans le Nouveau Détective, qui sème le doute quant au véhicule de l’un des amis du principal suspect, avec qui il jouait à la pétanque. Celui-ci aurait disparu subitement après que Delphine Jubillar s’est volatilisée. Cependant, selon les témoignages d’habitants de la région, le dit-camion aurait depuis été retrouvé à Carmaux. Pour l’heure, donc, le mystère reste entier.
Cédric Jubillar demeure présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’à l’annonce du verdict final concernant cette affaire.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran – BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet