Ce lundi 5 décembre, La Dépêche du Midi a dévoilé de nouvelles révélations sur Cédric Jubillar. Notamment une nouvelle piste bientôt examinée par la justice…
Le vendredi 2 décembre, Cédric Jubillar a été entendu par le juge des libertés afin d’examiner la septième demande de libération faite par ses avocats. Seulement, comme l’a précisé La Dépêche du Midi ce lundi 5 décembre, la justice a décidé de le maintenir encore derrière les verrous. Cependant, d’après les informations obtenues par nos confrères, l’accusé pourrait très prochainement retrouver la liberté…
En effet, précédemment, la justice avait examiné un logement dans lequel Cédric Jubillar pouvait être domicilié sous bracelet électronique. Mais cette possibilité s’était soldée sur un échec puisque le logement avait été jugé comme étant insalubre. Pourtant, comme l’a précisé le journal régional, cette éventualité va être à nouveau évaluée par la Cour. Une solution qui permettrait enfin à l’artisan plaquiste – toujours présumé innocent des faits qui lui sont reprochés – de pouvoir sortir de la maison d’arrêt de Seysses où il est maintenant incarcéré depuis 18 mois.
Un mauvais logement visité par la justice ?
En août dernier, cette éventualité avait déjà été examinée une première fois par la justice. Seulement, les lieux avaient été jugés pas habitables. Un avis contesté par l’ami de Cédric Jubillar. Auprès du Parisien, ce dernier avait expliqué que lors de la visite de son logement – un studio de 25 mètres carrés situé à Ariège -, la justice s’était selon lui trompée de logement.
« Je ne comprends pas que l’on puisse dire cela, avait réagi Christophe (nom d’emprunt, ndlr). Le studio mis à disposition est en bon état et tout à fait habitable. D’ailleurs, il était occupé par des locataires jusqu’à février« . « Peut-être y a-t-il eu une confusion avec un autre appartement situé dans le même immeuble et sur le même palier qui, lui, est en chantier« , avait-il ensuite supputé.
Crédits photos : Capture d’écran / BFMTV
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Delphine Jubillar
Suivre
Suivi
Cédric Jubillar
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet