Cédric Jubillar bientôt libéré ? La justice a tranché

Cédric Jubillar a reçu, mardi 28 mars, la réponse de la justice à sa septième demande de remise en liberté. Pour rappel, il est placé en détention provisoire depuis le mois de juin 2021 et continue de clamer son innocence dans la disparition de sa femme, Delphine.

Mardi 28 mars, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Toulouse a donné son verdict concernant la nouvelle demande de remise en liberté de Cédric Jubillar. Comme l’a notamment rapporté La Dépêche, celle-ci a été rejetée par la justice, qui a réitéré ses mêmes arguments que pour les six précédentes tentatives de la part des avocats du peintre plaquiste de 35 ans. En effet, elle met en avant la « préservation des indices, [la] protection des témoins et [le] risque de trouble à l’ordre public » pour empêcher le mari de Delphine Jubillar, disparue depuis la mi-décembre 2020, d’échapper à sa détention provisoire.

Pourtant, même s’il est considéré comme le principal suspect dans cette affaire, il continue de nier les faits qui lui sont reprochés. L’infirmière et mère de famille de deux enfants (Louis et Elyah), quant à elle, n’a pas donné signe de vie en plus de deux ans et aucun corps n’a pas été retrouvé par les enquêteurs, malgré les nombreuses recherches effectuées. Cédric Jubillar, pour sa part, se trouve à la maison d’arrêt de Seysses depuis le 18 juin 2021. Ses trois avocats, Maîtres Martin, Franck et Alary avaient ainsi tenté, début mars, de demander la remise en liberté de leur client, pour la septième fois depuis son incarcération provisoire, en vain. Comme l’ont précisé nos confrères, l’instruction du dossier n’a pas encore été finalisée, mais les principaux actes et demandes d’expertises ont été réalisés par les magistrats instructeurs.

Une attitude qui « ne colle pas » avec les déclarations du suspect ?

L’accusation continue de se concentrer sur le mari de Cédric Jubillar, même si ce dernier bénéficie toujours de la présomption d’innocence, parce que, d’après elle, le « comportement et l’attitude » du principal suspect après la disparition de son épouse « ne collent pas » avec ses habitudes, souligne La Dépêche. D’autant plus que Delphine et le père de ses enfants étaient en pleine instance de divorce en décembre 2020 et que Cédric semblait peu enclin à laisser sa femme refaire sa vie avec son amant. C’est en tout cas ce que laissent penser ses accès de jalousie, rapportés notamment dans les colonnes du quotidien régional par l’avocat Mourad Battikh, représentant l’oncle, la tante, le cousin et les cousines de l’infirmière disparue, en avril dernier.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran BFMTV

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Cédric Jubillar

  • Delphine Jubillar

Autour de

Source: Lire L’Article Complet