Cédric Jubillar a-t-il joué un rôle dans la disparition de sa femme Delphine ? Sa curieuse réponse faite à ses amis

Cédric Jubillar, le mari de Delphine Jubillar, mystérieusement disparue depuis six mois, a été placé en garde à vue depuis le mercredi 15 juin 2021. Aurait-il joué un rôle dans la disparition de sa femme ? Interrogé à ce sujet par ses amis, l’homme de 33 ans a apporté une réponse ambiguë à cette question.

  • Delphine Jubillar

L’enquête avance manifestement à très grand. Six mois, jour pour jour, après la disparition de Delphine Jubillar, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn, les enquêteurs de la gendarmerie de la section de recherche de Toulouse ont rassemblé plusieurs éléments qui ont conduit à l’interpellation et à la garde de vue de Cédric Jubillar, le mari de la disparue, le 15 juin 2021. Les enquêteurs ont souhaité l’interroger sur certaines incohérences dans le dossier. Notamment sur le fait qu’il avait déclaré s’être couché tôt, alors que le relevé de son téléphone mentionne le contraire.

Un téléphone qui semble par ailleurs apporter une pluie d’informations. Selon les révélations du Parisien, Cédric Jubillar aurait fait une découverte à propos de sa femme, la fameuse nuit de sa disparition. Aurait-il appris qu’elle avait un amant ? Toujours est-il qu’un étrange message semble interroger les enquêteurs. « J’ai grillé Delphine !« , adresse-t-il à une de ses connaissances, juste avant sa première audition, après la découverte de la disparition de sa femme. D’autres éléments ont été trouvé sur son téléphone. Il avait des captures d’écran de plusieurs profils masculins de compte Instagram, dont celui de l’amoureux de sa femme, surnommé plus tard par les gendarmes, « le confident de Montauban. » Aurait-il voulu se venger ?

Crime parfait ou provocation ?

Lors de sa garde à vue, une source proche de l’enquête a confié au Parisien : « Nous savions que l’on aurait en face de nous une personnalité compliquée qui n’allait pas craquer au bout de quinze minutes. Il est retors. » L’idée est donc de mieux cerner la personnalité de Cédric Jubillar. Comme le révèle nos confrères, les enquêteurs ont fait appel au service des analystes du comportement du service de renseignement criminel de la gendarmerie (SRCG) pour tenter de comprendre son profil psychologique. Complexe au point d’avoir orchestré la disparition de sa femme ? Ou pire de l’avoir tuée ? Certains membres de son entourage lui ont directement posé la question. « Cédric nous répondait en fanfaronnant : ‘Bah oui, c’est moi… Évidemment, que c’est moi ! Mais d’une façon telle que l’on comprenait exactement l’inverse… », a raconté l’un de ses amis à nos confrères.

D’autres personnes considèrent également qu’il serait incapable d’un tel geste. « De toute façon, Cédric n’est pas assez intelligent pour commettre un crime aussi parfait« , ajoute un membre de sa famille interrogé par le quotidien. Provocation de quelqu’un qui veut profiter de sa notoriété ? Ou finalement le seul et véritable protagoniste de la disparition de Delphine Jubillar, une femme avec qui il était en instance de séparation ? L’enquête judiciaire est peut-être sur le point de nous apporter la vérité.

A lire aussi : Sa garde à vue terminée, Cédric Jubillar a été conduit devant un juge

Source: Lire L’Article Complet