Cécile Cassel, actrice, chanteuse (sous le pseudo de Hollysiz), célèbre ses 38 ans ce jeudi 25 juin. L’occasion de revenir sur sa romance avec Raphaël, le fils de France Gall et Michel Berger.
Enfant de la balle – elle est la fille de Jean-Pierre Cassel et la sœur de Vincent Cassel -, la ravissante Cécile Cassel ne pouvait que devenir actrice ou chanteuse. Elle a fait les deux (le second sous le pseudo de Hollysiz), et s’était acoquinée il y a quelques années avec un autre enfant du sérail : Raphaël, le fils de France Gall et Michel Berger.
Après une première romance médiatique avec Gaspard Ulliel (au milieu des années 2000), la jeune femme qui célèbre ses 38 ans ce jeudi 25 juin était tombée sous le charme de Raphaël Hamburger. C’était le magazine Ici Paris qui avait révélé en 2009 que le jeune couple, après six mois de relation amoureuse, avait décidé de tenter l’aventure de la vie commune.
Lors de cette romance de quelques mois, Cécile, dont la carrière de comédienne ne décollait pas vraiment, commençait à percer en tant que chanteuse avec sa nouvelle image glamrock, alors que Raphael était déjà un musicien hors-pair, superviseur musical, notamment pour le cinéma, et producteur de musique. Si la passion pour la musique les avait donc réunis, leur amour n’avait pas duré. En 2018, dans les pages du Figaro Magazine, Cécile racontait quant à ses ruptures : « Si je ne regrette pas d’avoir souffert et que je suis prête à souffrir encore par amour, je le dois à mon père (…) J’ai compris bien plus tard qu’il avait raison : oui, on est parfois brisé. Mais on passe sa vie à se reconstruire (…) Je crois avoir trouvé dans la musique un vecteur pour me réparer et essayer humblement de réparer les blessures des autres. »
Si aujourd’hui Cécile a explosé avec son alter ego Hollysiz, Raphaël a lui aussi continué de grandir et il s’apprête à redonner vie à l’une des plus célèbres œuvres de son père : Starmania. Il lance une nouvelle production de l’opéra-rock culte de Michel Berger et Luc Plamondon qui se jouera à partir du 6 octobre à la Seine Musicale. Et les deux ex-amoureux sont restés en bons termes, comme on a pu le voir aux obsèques de France Gall il y a deux ans, en janvier 2018.
Source: Lire L’Article Complet