Jeudi 19 décembre 2019, Cécile Bois a annoncé le décès de Ornella Aiach sur Instagram. L’actrice en a également profité pour lui rendre un bel hommage.
Jeudi 19 décembre 2019, Cécile bois a rendu hommage à Ornella Aiach, l’enfant qui a inspiré la fiction Tu vivras ma fille. Dans le film, l‘actrice incarnait la mère d’une fillette atteinte d’une maladie neuro dégénérative rare, le syndrome de Sanfilipo. Sur Instagram, la comédienne de 47 ans a donc écrit un message bouleversant pour annoncer la mort de la petite fille : "Ornella est partie vendredi, et la cérémonie de son départ a eu lieu hier. Son existence aura permis de faire considérablement avancer la recherche de la maladie de San Filippo mais aussi d’autres maladies neuro dégénératives, et de sauver des enfants d’une maladie qui reste encore mortelle. Je rends hommage ici à Ornella, mais bien sûr à sa maman qui a mené un combat de lionne pour faire bouger la science, à son papa et à Salomé sa sœur."
Diffusé en septembre 2018 sur la chaîne TF1, le téléfilm mettait en scène l’histoire d’une mère qui se battait pour sa fille Ornella, n’hésitant pas à abandonner son métier pour tenter de la sauver. Dans cette fiction, l’acteur Arié Elmaleh donnait la réplique à Cécile Bois. Le frère de l’humoriste interprétait le papa de la petite fille, Gad Aiach, de son vrai nom.
La mère d’Ornella répond à Cécile Bois
Sur Instagram, les internautes se sont mobilisés en masse pour présenter leurs condoléances : "Force à toute sa famille !Un ange de plus dans le ciel… J’ai adoré le film, cela m’a bouleversé d’apprendre sa mort", "Mes pensées vont à toute la famille d’Ornella ! Votre fille était vraiment une battante !", "Je te souhaite beaucoup de courage, c’est une épreuve difficile", peut-on lire sur le réseau social. Karen Aiach, la mère de la petite fille a quant à elle commenté : "Merci ma chère Cécile. Merci à tous ceux qui ont rendu hommage à notre grâce Ornella. Une bénédiction."
Source: Lire L’Article Complet