“Ce qui l’a fait bondir…” : pourquoi Rima Abdul Malak a poussé un coup de gueule aux Molières

Dans les pages du Parisien, ce mercredi 26 avril, l’entourage de Rima Abdul Malak s’est exprimé sur la récente prise de parole de la ministre lors des Molières. Notamment sur les raisons qui ont encouragé la politique à réagir !

Une intervention qui a marqué les esprits. Au cours de la 34e cérémonie des Molières, lundi 24 avril, deux artistes ont partagé un discours cinglant – négocié avec la CGT – sur les actions du gouvernement et la réforme des retraites. Une déclaration engagée qui a particulièrement agacé Rima Abdul Malak qui, ce soir-là, était parmi les nombreux spectateurs présents. De ce fait, après cette fameuse intervention, la ministre de la Culture a ainsi partagé un coup de gueule cinglant.

À nos confrères du Parisien, ce mercredi 26 avril, certains proches de la ministre ont partagé quelles ont été les raisons qui ont encouragé Rima Abdul Malak à réagir. « Ce qui l’a fait bondir, c’est quand il a été sous-entendu qu’elle était absente dans la lutte contre l’extrême droite, a expliqué son entourage au journal régional. Elle s’est sentie heurtée dans ce qu’elle est, dans ce qu’elle défend depuis toujours. » Fort heureusement, après avoir partagé ses revendications, la politique a été applaudie par les autres spectateurs.

>> PHOTOS – Élisabeth Borne, Bruno Le Maire… Découvrez les ministres à leurs débuts

Une prise de position saluée en interne

Toujours dans les pages du Parisien, certains membres du gouvernement ont réagi à la prise de parole de Rima Abdul Malak lors des Molières. Auprès de nos confrères, certains d’entre eux se sont montrés très fiers de la réaction de la ministre de la Culture. « Rima a eu raison« , a notamment signalé Élisabeth Borne. Même constat pour Clément Beaune qui, a également partagé des confidences allant dans le même sens…

« Ce n’était pas évident de réagir ainsi vivement, elle l’a fait de manière percutante, polie et sans bavure en montrant que sa porte était ouverte aux discussions« , a ensuite renchéri le ministre délégué en charge des Transports, précisant – par la même occasion – que sa consœur est « une femme très courageuse« .

Crédits photos : BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Rima Abdul-Malak

À découvrir en images

PHOTOS – Elisabeth Borne, Bruno Le Maire… Découvrez les ministres à leurs débuts

Première apparition télévisuelle de Bruno Le Maire en 1997.

Bruno Le Maire lors de son arrivée au Conseil des ministres de rentrée du mercredi 24 août 2022 au palais de l’Elysée à Paris.

Premier passage à la télévision de Gérald Darmanin, en 2014, alors maire de Tourcoing.

Gérald Darmanin lors de son arrivée au Conseil des ministres de rentrée du mercredi 24 août 2022 au palais de l’Elysée à Paris. Le 24 août 2022

Catherine Colonna alors porte-parole adjoint du Ministère des Affaires étrangères, lors d’une prise de parole – diffusée sur France 2 – en 1994.

Catherine Colonna à sa sortie du Conseil des ministres de rentrée du mercredi 24 août 2022 au palais de l’Elysée à Paris

Autour de

Source: Lire L’Article Complet