Les valises de Louis ne sont restées qu’une seule semaine dans le château de la Star Academy. Le jeune homme de 24 ans a été le premier éliminé de la saison 11 du programme actuellement diffusé sur TF1. Il était présent sur le plateau de Quotidien, ce lundi 13 novembre.
La saison 11 de la Star Academy a connu sa première élimination. Ce samedi 11 novembre, sur TF1, à l’issue du prime time, les élèves et corps professoral ont dû faire leurs adieux à Louis. Le jeune homme de 24 ans, designer-graphique originaire de la Lorraine, a vu son aventure musicale au sein du château de Dammarie-les-Lys se terminer après une semaine. Il était l’invité de l’émission Quotidien, sur TMC, ce lundi 13 novembre, pour revenir son expérience. Louis a confié être « un peu » déçu de sa sortie précoce de la Star Académy, tout en restant assez « fier » de ce qu’il a pu montrer aux téléspectateurs.
Face à Yann Barthès, le jeune artiste éliminé a été invité à faire le bilan de son passage télévisuel. Après avoir cité son « élimination » dans ce qu’il n’a pas apprécié, le candidat a bien eu du mal à trouver d’autres points négatifs. Mais, c’était avant qu’une image de lui, capturée lors d’un cours, ne soit diffusée sur le plateau. « Voilà ce que je n’ai pas aimé ! C’est cette coiffure-là », s’est exclamé Louis, s’amusant d’un choix capillaire qu’il a jugé comme étant un « fashion faux pas qu’il ne faut pas reproduire ».
⋙ PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves
Louis : quels projets après la Star Academy ?
Dans Quotidien, Louis était encore sur « un petit nuage » malgré la fin de son aventure à la Star Academy. Il a donc convié Yann Barthès à lui redemander « dans trois semaines » une liste de choses qu’il n’a pas aimé. En revanche, le jeune chanteur lorrain s’est montré bien plus bavard dans le sens inverse, citant ce qu’il a adoré, entouré de ses camarades de la saison 12 : « L’ambiance générale », « le cours de sport », et le « château ». Il faut dire que Louis a particulièrement été ému de vivre, le temps d’une semaine, dans l’emblématique lieu situé à Dammarie-les-Lys : « C’est quelque chose de vachement atypique. Tu as cette sensation de voir un décor de film que tu as vu pendant toute ton enfance ». Une expérience qu’il n’est donc pas près d’oublier, même s’il est déjà tourné vers l’avenir, lui qui est « ouvert à toutes les propositions du moment qu’elles soient honnêtes ». À bon entendeur…
Crédits photos : Capture d’écran TMC
À découvrir en images
PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves
Le jeune homme de 23 ans est originaire de Saint-Mammès en Seine-et-Marne. Il est ingénieur-chimiste.
Le jeune homme de 21 ans, musicien, est originaire de Villedieu-les-Poêles dans la Manche. Il est diplômé d’un DUT techniques et commercialisation.
Originaire de Belgique, la jeune femme de 21 ans est étudiante en orthophonie.
Originaire de Paris, la jeune femme a 22 ans est étudiante en école de commerce.
Le jeune homme de 22 ans est originaire de Nice dans les Alpes-Maritimes.
C’est la benjamine de la saison. Lenie, 18 ans, habite à La Ciotat.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet