Rarement Elizabeth II a dû faire face à autant de crises en une année. Pour surmonter les scandales et polémiques à répétition, la reine a pu compter sur une précieuse aide qu’elle a décidé d’honorer.
L’année 2019 a été particulièrement compliquée pour Elizabeth II. Pour résumer les douze mois écoulés, la reine déclaré avec sincérité dans son discours annuel ce mercredi 25 décembre avoir vécu « une année semée d’embûches ».Au sein de son pays ou de sa propre famille,les épreuves ont été nombreuses pour Elizabeth II. A commencer par le Brexit, suivi du scandale Epstein qui touche son fils préféré, le prince Andrew et des nombreuses polémiques qui ont émaillé Meghan Markle et le prince Harry au cours de l’année.
Pour surmonter cette accumulation de polémiques qui peinent à s’étouffer, Elizabeth II a pu compter sur l’aide d’un proche : son secrétaire particulier sir Edward Young. A ses services depuis le départ de sir Christopher Geidt en septembre 2017, il l’a épaulée en menant des discussions compliquées en son nom.
Après avoir guidé la reine lors de cette année difficile, sir Edward Young a reçu un honneur personnel de sa part, rapporte les médias britanniques. Elizabeth II a fait de lui un chevalier commandant de l’Ordre royal de Victoria. D’abord assistant puis secrétaire particulier adjoint, il avait rejoint la maison royale en 2004. Grâce à ce pilier, la reine a fait face à l’une des crises les plus importantes que la Couronne britannique ait connu. Si 2020 s’annonce cruciale avec la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, Elizabeth II appel désormais à la réconciliation.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet