“Ce n’est pas une honte de se balader en couche-culotte” Jean-Pierre Pernaut se livre sur son cancer

Lors d’une apparition dans la nouvelle émission “Stars à nu”, Jean-Pierre Pernaut est revenu sur son cancer. C’est sans tabou qu’il s’est livré sur sa maladie, dans une séquence partagée sur les réseaux sociaux.

Diffusée ce vendredi 31 janvier sur TF1, la nouvelle émission d’Alessandra Sublet, “Stars à nu”, va mettre en avant des personnalités prêtent à se mettre (littéralement à nu) pour la bonne cause. Comme teaser, la chaîne a offert un extrait dans lequel Jean-Pierre Pernaut se livre sur son cancer de la prostate.

Loin des tabous

Alors qu’on connaît déjà le casting de cette nouvelle émission, découvrir le présentateur vedette du journal de TF1 a été une grande surprise. Si le but de cette émission est de mettre en avant le cancer de la prostate, via un strip-tease de personnalités sur la scène du Lido parisien, l’intervention du journaliste a été accueillie avec beaucoup de bienveillance.

C’est en septembre 2018, que Jean-Pierre Pernaut apprend qu’il est atteint du cancer. Dans l’extrait de “Stars à nu” on découvre également que c’est à cause d’un mal de genou, que sa maladie a été détectée : « Je faisais des examens sanguins réguliers parce que j’avais eu un problème au genou. J’ai ensuite consulté un urologue (…) On m’a alors annoncé que j’étais atteint d’un cancer. J’ai subi une opération en septembre dernier, je suis resté à l’hôpital une quinzaine de jours car c’est une opération lourde”.

Faire de la prévention

C’est donc à cœur ouvert que le présentateur du JT de TF1 a raconté son expérience : “on a une sonde urinaire pendant une semaine ou deux, ce n’est pas agréable (…) Ce n’est pas une honte de se balader avec une couche culotte pendant quelques semaines ou quelques mois (…) Mais aussi, quelques problèmes de couple pendant un moment”. Aujourd’hui Jean-Pierre Pernaut explique qu’il est “toujours vivant car ça se soigne, ça se guérit”.

Son témoignage, il le veut préventif, et rappelle que le cancer de la prostate est un des premiers cas de cancer en France. Unanimement salué pour son courage, Jean-Pierre Pernaut a eu une pensée pour sa femme, Nathalie Marquay, : ”J’avais appris à ne pas avoir peur du mot (cancer, ndlr) grâce à ma femme Nathalie qui avait eu une leucémie il y a quelques années”.

Plus de détails, dans la vidéo ci-dessus !

Source: Lire L’Article Complet