"Ce n’est pas qu’un rôle, c’est une thérapie" : Amel Bent éprouvée par le tournage des "Sandales blanches"

Pour ses premiers pas dans la comédie, Amel Bent s’est attaquée à la cantatrice Malika Bellaribi dans le téléfilm Les Sandales blanches, diffusé le lundi 25 janvier 2021 sur France 2. Un rôle difficile à jouer dans lequel la chanteuse s’est reconnue.

  • Amel Bent

L’année 2021 s’annonce chargée pour Amel Bent. De retour dans la prochaine saison de The Voice dès le 6 février 2021 sur TF1, la chanteuse s’est lancé un nouveau défi. À 35 ans, l’interprète de Ma Philosophie a fait ses premiers pas d’actrice dans Les Sandales blanches, réalisé par Christian Faure. Diffusé le lundi 25 janvier sur France 2, le téléfilm retrace le parcours de la cantatrice Malika Bellaribi. Rescapée d’un grave accident de la route alors qu’elle n’a que trois ans, la fillette des « bidonvilles de Nanterre » est prête à tout pour vivre de sa passion et retrouver l’usage de ses jambes.

Une histoire bouleversante dans laquelle s’est reconnue l’artiste découverte dans La nouvelle star. « Quel exemple, quelle femme ! On voit aussi, dans le téléfilm, tous ceux qui lui ont tendu la main. Ça m’a touchée, car elles sont nombreuses, et j’en ai croisé, moi aussi, de belles âmes qui m’ont aidée », a-t-elle confié à Télé 7 Jours. Comme la cantatrice lyrique, elle aussi a connu cet “instinct de survie” : “Pour elle, chanter, réussir dans le chant, c’est sortir de la misère. J’avais ça en moi à mes débuts ». Amel Bent s’est alors souvenue de « la barrière sociale” qu’elle a dû affronter à ses débuts comme Malika Bellaribi. “Pour me rendre à mes castings, et notamment celui de Nouvelle Star, sur M6, j’ai pris un train sans billet. J’ai également dormi dehors », a-t-elle confié à nos confrères.

Amel Bent coachée par Malika Bellaribi

Alors qu’elle n’avait jamais osé se frotter au monde du cinéma, elle a déclaré : Ce n’est pas qu’un rôle, c’est une thérapie. La comédie a fait tomber mon armure ». Avant de poursuivre : « Je reçois souvent des propositions pour des séries ou des films. Mais comme je suis très prise par ma vie de chanteuse, je refuse. Et je me suis toujours dit que je n’étais pas une actrice ». Pour incarner la diva des banlieues, « j’ai bossé comme une folle pendant six mois avec une coach de cinéma. Dans son atelier, j’ai tout lâché. Il y a eu des cris, des larmes”. Confiant ne pas se sentir “à la hauteur” ou « légitime” pour lui “rendre hommage”, la coach de The Voice a souligné : « C’était un trop gros rôle pour quelqu’un qui n’avait jamais vraiment joué”. Pour incarner Malika Bellaribi, Amel Bent a pu compter sur le soutien de la cantatrice : « Elle-même m’a aussi coachée”.

Source: Lire L’Article Complet