Ce jour où Jean-Luc Delarue avouait qu'il dépensait 150.000 euros par an dans la drogue

Avant Pierre Palmade, l’animateur et producteur Jean-Luc Delarue décédé en 2012 des suites d’un cancer de l’estomac avait, lui aussi, dû affronter son addiction aux drogues, et notamment à la cocaïne…

La consommation de drogue en France, et notamment de cocaïne, n’a jamais fait autant parler que depuis le tragique accident provoqué par Pierre Palmade le 10 février 2023, alors qu’il était sous l’influence de stupéfiant.

Invité sur le plateau d’ « Apolline Matin », le journaliste d’investigation Frédéric Ploquin a d’ailleurs expliqué que cette drogue avait été propulsée en partie par le biais des gens du « showbiz » : « La cocaïne, depuis les années 80-90, en France, a été la drogue de la jet-set et du showbiz. On pourrait d’ailleurs leur reprocher à ces stars du showbiz d’avoir d’une certaine façon lancées la mode à leurs risques et périls […] », a déclaré l’auteur de « Les narcos français brisent l’omerta », mardi 14 février 2023.

20 grammes par semaine

Parmi ces personnalités qui ont déjà avoué consommer de la cocaïne, feu Jean-Luc Delarue a souvent été associé à des faits divers impliquant de la drogue. Arrêté pour possession de drogue, en janvier 2011, l’animateur et producteur Jean-Luc Delarue avait été mis en examen pour « usage de stupéfiants » après avoir été interpellé à son domicile parisien et placé en garde à vue à Nanterre dans une enquête pour trafic de stupéfiants.

À l’époque, selon le site jeanmarcmorandini.com, Jean-Luc Delarue racontait qu’il dépensait près de 150 000 euros par an dans les drogues.

« La coke, ça représentait à peu près 20 grammes par semaine. Il n’y a pas de jour, il n’y a pas de nuit. Je ne dormais plus […] J’étais complètement tombé dedans et je ne savais plus comment m’en sortir. J’ai beaucoup consommé tout seul, quasiment tout le temps tout seul », expliquait l’animateur lors d’une interview face à Benoît Duquesne en janvier 2011.

À voir aussi : Yuksel, qui conduisait la Renault Mégane percutée par la voiture de Pierre Palmade, dans un sale état : « Il est cassé de partout ! »

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet