Ce “dîner surréaliste” de Johnny Hallyday avec Brigitte et Emmanuel Macron

Line Renaud a croisé la route d’un très grand nombre de stars. Parmi elles, Johnny Hallyday, ou encore Brigitte et Emmanuel Macron. Interrogée par Le Monde ce vendredi 6 décembre, la comédienne s’est souvenue d’une soirée « surréaliste » passée en leur compagnie.

C’est une amitié qui a traversé les années. A 91 ans, et deux ans après la mort de Johnny Hallyday, Line Renaud – bien rétablie après une double fracture de la cheville – garde de tendres souvenirs du Taulier. Mais ce vendredi 6 décembre, c’est une anecdote plutôt surprenante que la comédienne et chanteuse a partagé avec nos confrères du Monde. Les faits remontent au 2 juillet 2016, alors que Line Renaud soufflait ses 88 bougies. À l’occasion, l’idole des jeunes et son épouse, Laeticia Hallyday, avaient organisé une fête d’anniversaire en son honneur à Marnes-la-Coquette.

Parmi les convives, Vanessa Paradis, Muriel Robin… mais aussi Emmanuel et Brigitte Macron. « Une soirée surréaliste », comme l’a estimé Stéphane Bern. La raison ? Le comportement très étonnant de Johnny Hallyday, désormais inoubliable pour les invités présents au moment des faits. En effet, durant cet événement, Jean-Philippe Smet de son vrai nom avait passé « la moitié de la soirée devant la télé et [n’arrêtait] pas de répéter qu’il voulait aller vivre à Nice ». Une ville qui lui faisait envie « parce que c’est près de tout ». Cette sortie étonnante n’avait eu aucun impact sur les festivités pour Line Renaud. «  Je n’imaginais pas que j’avais une famille aussi profonde« , a-t-elle ainsi déclaré à nos confrères. Finalement, Johnny Hallyday n’avait jamais pu emménager à Nice.

Au fil des années, la nonagénaire et son filleul ont partagé des moments de complicité précieux. Lors de la première apparition télé de Johnny Hallyday, c’était elle qui se tenait à ses côtés, le 18 avril 1960. Le papa de David Hallyday et Laura Smet n’avait alors que 17 ans. Deux ans après la disparition de l’interprète de « Je Te Promets », Line Renaud ne l’oublie pas. Elle a même conservé un cadeau qu’il lui avait offert. « Il me manque beaucoup. Je pense toujours à lui », affirmait-elle dans les colonnes de Télé 7 Jours en 2018.

Source: Lire L’Article Complet