Cauet fait l’objet d’une plainte pour deux viols qui auraient été subis par une femme, entre 2014 et 2022. L’animateur de radio de 51 ans a réagi à ces accusations sur son compte X, ce mercredi 22 novembre, tout en annonçant son retrait provisoire de son activité professionnelle.
Cauet ne sera pas à l’antenne de NRJ ce mercredi 22 novembre. Cette décision a été prise « en accord » avec la chaîne de radio, et communiquée par l’animateur de 51 ans sur son compte X, en milieu de journée. Cela fait suite au dépôt d’une plainte, ces derniers jours, par une jeune femme l’accusant de deux viols, commis en 2014 et 2022. Se déclarant « éprouvé » par les accusations dont il fait l’objet, Sébastien Cauet les a qualifiées de « non seulement ignominieuses mais surtout mensongères« , lors de sa prise de parole de ce mercredi 22 novembre.
« Je me battrai contre cette lamentable entreprise de déstabilisation« , a-t-il ajouté. Le compagnon de Nathalie Dartois a également annoncé avoir « les preuves de (son) innocence » et confier la charge à ses avocats de saisir le Parquet de Nanterre. Déjà ce mardi 21 novembre, sur X, Cauet avait partagé un communiqué de sa défense, Me Simon Clemenceau, dans lequel un « dépôt de plainte en dénonciation calomnieuse contre l’auteur de ces graves accusations infondées » a été évoqué. À noter qu’il s’agira de la deuxième plainte déposée par l’animateur de NRJ dans cette affaire. Le 17 novembre dernier, sur X, il s’était dit « profondément choqué » par des accusations portées contre lui, en ligne, et avait ainsi saisi la justice pour « harcèlement moral commis par l’utilisation d’un service de communication au public en ligne ».
Je ne prendrai pas l’antenne aujourd’hui, en accord avec NRJ.
je suis éprouvé par les accusations non seulement ignominieuses mais surtout mensongères, qui sont portées contre moi.
J’ai les preuves de mon innocence, mes avocats vont en saisir le Parquet de NANTERRE.
Je me battrai…
Cauet en retrait de NRJ de manière « provisoire »
Dans un communiqué de presse, ce mercredi 22 novembre, le groupe NRJ a confirmé « le retrait provisoire de ses antennes » de l’animateur Sébastien Cauet. Cette décision, « temporaire », a été guidée « par la nécessité de garantir la sérénité qui doit prévaloir face à des démarches judiciaires portant sur des accusations graves » à l’encontre de celui qui anime l’émission C’Cauet. « L’autorité judiciaire étant saisie, il lui appartient à elle seule de conduire les investigations, dans le respect des droits des personnes et de la présomption d’innocence« , a été ajouté. L’employeur de Sébastien Cauet a par la même occasion annoncé l’ouverture d’une enquête interne, depuis le 17 novembre dernier, confiée à « un cabinet extérieur et totalement indépendant ».
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
Sébastien Cauet
Autour de
Source: Lire L’Article Complet