Thierry, un restaurateur de Dordogne, a raconté à nos confrères de Télé Loisirs, comme s’est passé le tournage de l’émission Cauchemar en cuisine, diffusée le 7 septembre 2020, sur M6. Un tournage on ne peut plus explosif.
- Philippe Etchebest
Il faut avoir un sacré sang-froid pour tenter sa chance dans Cauchemar en cuisine. Et ce n’est pas Thierry, un restaurateur de Saint-Estèphe, en Dordogne, qui dira le contraire. Dans l’émission du lundi 7 septembre 2020, sur M6, Philippe Etchebest est allé au secours d’Amanda et de Thierry, les patrons d’un pub anglais, dont la partie cuisine est dirigée par Jean-Pierre. Et cela n’a pas été une aventure de tout repos. Thierry a accordé une interview à nos confrères de Télé Loisirs où il a dévoilé les coulisses du tournage. Un brin explosif.
« Je me suis senti humilié. Il y a vraiment des moments, j’avais vraiment envie de l’envoyer ch**r. J’ai ravalé ma fierté en permanence. J’étais crevé« , a-t-il expliqué sur sa relation avec le chef étoilé de 53 ans, également membre du jury de Top Chef, « j’emmagasine énormément, je n’arrive pas à m’exprimer et j’explose. Certains moment, c’était limite que j’explose. J’étais comme une cocotte-minute ! Je ne connais pas beaucoup de restaurants où 60 personnes arrivent d’un coup, où tous nous demandent un plat différent et tous râlent. (…) Au bout d’un moment, je n’en pouvais plus ! » Même si cela a été douloureux, Thierry reconnaît le professionnalisme de l’acolyte d’Hélène Darroze : « Après, je respecte énormément Philippe Etchebest. Il sait de quoi il parle ! «
Son ancien cuisinier adepte des produits congelés
Le restaurateur a fait appel à Cauchemar en cuisine, une émission dans laquelle Philippe Etchebest connaît parfois des situations pas piquées des hannetons, comme des cuisines à l’allure d’une décharge publique, pour obtenir « un coup de main« . Bien conscient qu’il faut « qu’il y ait des pleurs, du sang, des pleurs, sinon ce n’est pas intéressant pour la chaîne« , le candidat attendait beaucoup de l’intervention de Philippe Etchebest qui avoue ne pas faire la cuisine chez lui.
Finalement, le problème semblait venir du cuisinier, un adepte des produits… congelés ! Depuis le tournage, le gérant s’est séparé de son chef. Comme il le confie à Télé Loisirs, « c’est un mal pour un bien, je me suis fait violence et je me suis mis en cuisine. (…) On n’a jamais eu tant de compliments depuis que je suis en cuisine ! Je suis plutôt satisfait du résultat. » Il a suivi les conseil de Philippe Etchebest : « je fais une petite carte et je n’utilise que les produits locaux. (…) J’élabore de nouveaux plats, je me fais plaisir. » Un cauchemar devenu enfin un rêve en cuisine.
A lire aussi : Philippe Etchebest : son coup de gueule après l’allocution d’Emmanuel Macron
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet