"Cauchemar en cuisine" : cyber-harcelées, d’anciennes participantes ont porté plainte après le passage de Philippe Etchebest

Apparues pour la première fois sur M6 dans un épisode de Cauchemar en cuisine en 2020, des restauratrices ont été cyber-harcelées suite au passage de Philippe Etchebest. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs mardi 21 juin 2022, l’une d’entre elles a révélé avoir porté plainte.

  • Philippe Etchebest

Visage emblématique de M6 depuis déjà de nombreuses années, le chef Philippe Etchebest s’est imposé comme l’une des figures incontournables des programmes culinaires sur la chaîne, au même titre que Norbert Tarayre et Cyril Lignac. Juré au sein de l’émission Top Chef, le cuisinier présente également le programme baptisé Objectif Top Chef. Mais c’est en incarnant la version française de l’émission Cauchemar en cuisine que Philippe Etchebest s’est révélé au grand public. Pour rappel, ce programme met en scène le célèbre chef qui tente de sauver des restaurateurs en difficulté avec leurs établissements respectifs. Si certains parviennent à s’en sortir, d’autre mettent en revanche la clé sous la porte.

Apparue pour la première fois à l’antenne aux côtés de ses sœurs Séverine et Mylène dans Cauchemar en cuisine en 2020, Mélanie a dû faire face à certains désagréments suite au passage de Philippe Etchebest dans son établissement. « Deux ans après, on est toujours ouvert, avec pas mal de passages. Il y a tout de même des jaloux qui nous laissent des mauvais avis sur Google ou TripAdvisor, disant que c’est immangeable, dégueulasse, et qu’on devrait avoir honte d’avoir fait Cauchemar en cuisine, alors qu’ils ne sont jamais venus manger sur place…« , a indiqué la restauratrice des Bouches-du-Rhône dans un entretien accordé au magazine Télé-Loisirs mardi 21 juin 2022. « On est même critiquées sur notre physique. Ce sont des faux comptes. On s’en aperçoit en cliquant sur le profil, souvent il n’y a qu’un abonné…« , a-t-elle également ajouté.

Mélanie (« Cauchemar en cuisine ») sur Philippe Etchebest : « Il n’est jamais revenu »

Face à ce cyber-harcèlement, Mélanie et ses sœurs ont décidé de porter plainte, sans grandes convictions. « On nous a dit qu’on pouvait aller se jeter du haut d’un pont, faire de la chirurgie esthétique… Cela a été très, très loin. On a bien évidemment porté plainte à la gendarmerie. Mais on savait que ce serait classé sans suite et c’est le cas. Maintenant, on vit avec, cela ne nous atteint plus« , a-t-elle révélé. Au cours de ce même entretien, la jeune femme s’est confiée au sujet de Philippe Etchebest. « Il n’est jamais revenu. D’ailleurs, les gens me posent toujours la question ! On lui a demandé de passer nous voir, mais on n’a toujours pas de réponse« , a-t-elle expliqué.

Source: Lire L’Article Complet