Catherine Ringer, 65 ans, cash sur le temps qui passe : “J’arrive à un âge…”

À 65 ans, Catherine Ringer pense à sa « fin ». Dans les colonnes du Parisien, de ce jeudi 23 mars, la chanteuse du groupe Rita Mitsouko se livre sur son âge qui l’a poussée à honorer la promesse faite à son père, un artiste peintre juif.

« Quand on a 65 ans, ce n’est pas comme si on avait 25, 35 ou 45 ans ». Catherine Ringer honore la promesse faite à son père : s’occuper de son œuvre. Des gravures, des peintures et des dessins que la chanteuse vend aux enchères après avoir cherché « pendant longtemps » un associé « pour faire un site ou un musée numérique », explique-t-elle au Parisien, ce jeudi 23 mars.

« Comme je suis quand même une femme occupée dans ma vie, je n’avais pas encore trouvé le temps et le bon moyen, poursuit-elle. Et j’arrive à un âge où il faut que je m’y mette, moi-même étant proche de ma fin, disons… ». Pour la chanteuse du groupe Rita Mitsouko, il était donc temps « d’avancer » dans son projet en hommage à son père, un artiste juif né en Pologne « qui a grandi à Oswiecim, devenu Auschwitz lors de l’invasion allemande ». C’est désormais chose faite : « Je suis rave que ces peintures partent chez des gens ou dans des galeries, elles sont faites pour ça« .

Catherine Ringer face à Corinne Masiero dans Capitaine Marleau ?

Si à 65 ans, celle qui a partagé la vie à la ville comme à la scène de Fred Chichin, décédait à l’âge de 53 ans en 2007, semble déjà penser à « la fin », son âge ne l’empêche pas de multiplier les projets. Prochainement, ce n’est pas sur scène, mais à la télévision que ses fans pourraient la retrouver. À en croire les révélations du Journal du Dimanche, du 28 janvier dernier, la chanteuse s’apprêtait à donner la réplique à Corinne Masiero dans la série Capitaine Marleau, diffusée sur France 2.

Sensible au septième art, Catherine Ringer expliquait à nos confrères : « J’ai reçu pas mal de sollicitations dans le passé, mais je n’avais pas le temps ni l’envie de camper des personnages à la psychologie dite ‘classique’ ». La jurée au festival de Gérardmer ajoutait : « Mais s’il faut se contorsionner ou faire une drôle de tête, je pourrais peut-être… ».

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Catherine Ringer

  • Fred Chichin

Autour de

Source: Lire L’Article Complet