Aux commandes du JT de France 3 (le 19/20) chaque week-end depuis déjà plusieurs décennies, Catherine Matausch a été contrainte de se retirer de l’antenne pour des raisons de santé, comme elle l’a expliqué dans TV Grandes Chaînes lundi 20 juin 2022.
Bien que ne soit pas aussi célèbre que son défunt confrère Jean-Pierre Pernaut, la journaliste Catherine Matausch possède la même longévité que l’ancien présentateur emblématique du JT de 13h de TF1 à son poste sur France 3. En effet, la présentatrice est aux commandes du 19/20 de la chaîne publique chaque week-end depuis 1987. Cependant, à l’instar de Jean-Pierre Pernaut, Catherine Matausch a elle aussi été contrainte de se retirer temporairement de l’antenne entre les mois de mars et de mai 2022. Elle en a expliqué la raison dans un entretien accordée au magazine TV Grandes Chaînes lundi 20 juin 2022.
En fait, comme Jean-Pierre Pernaut en 2018, qui avait dû s’éloigner du JT de 13h de TF1 à cause de son cancer de la prostate, Catherine Matausch a révélé qu’elle souffrait également d’un cancer. "La vie a été compliquée depuis un an et demi. J’ai enchaîné plusieurs arrêts-maladies à cause, entre autres, d’un cancer du poumon", a expliqué la journaliste. Pour rappel, Jean-Pierre Pernaut est justement mort des suites d’un cancer du poumon à l’âge de 71 ans le 2 mars 2022. "C’est bien d’en parler, comme il l’a fait. J’en parle ici pour la première fois. Dans mon cas, heureusement, la maladie n’en est pas au même stade et a été traitée à temps", a également ajouté Catherine Matausch, tout en précisant aller mieux aujourd’hui.
Catherine Matausch : de nombreuses épreuves personnelles à surmonter pour la journaliste
Au cours de ce même entretien, la présentatrice a expliqué avoir dû faire face à plusieurs épreuves difficiles au niveau de sa vie personnelle ces dernières années. Elle a notamment perdu sa mère en 2021. "J’ai traversé des moments de grande solitude. Une vie immobile. Cela n’a pas été drôle pour moi, qui ait besoin de nature et de vagabondages…", a indiqué l’animatrice, qui s’est aussi séparée de son mari. "LCI m’avait proposé une tranche info. Une belle offre. J’avais même signé le contrat. Cela ne s’est finalement pas fait : j’étais en plein divorce, c’était compliqué. J’ai choisi mes enfants et la stabilité", a révélé Catherine Matausch, qui devrait continuer à présenter le 19/20 chaque week-end sur France 3 la saison prochaine.
Source: Lire L’Article Complet