Sur le plateau de Je t’aime, etc. Catherine Lara s’est confiée sur son histoire d’amour avec Samantha, sa compagne depuis 25 ans. L’occasion de livrer les dessous de son coup de foudre et les secrets de longévité de leur couple !
Alors que la fête des amoureux approche à grand pas, Catherine Lara est revenue sur son coup de foudre pour Samantha, alors qu’elle était l’invitée de l’émission Je t’aime, etc. le 7 février 2019 : "J’ai trouvé que c’était une très belle personne. Une espèce d’allure très froide. En tout cas, la foudre est arrivée très vite, très fort. Et vingt-cinq ans plus tard, je suis toujours amoureuse". Face à Daphné Bürkiet ses chroniqueurs, l’artiste n’a pas hésité à livrer ses secrets pour faire tenir son couple : "Tous les jours, tous les jours on recommence. C’est beaucoup d’attention, énormément d’attention. Surtout, oublier le mot le pire du monde, c’est-à-dire la routine. C’est le mot que je hais le plus au monde, donc, sortir éternellement de la routine".
Quand elles se rencontrent il y a 25 ans, Samantha dirige les éditions musicales de TF1. C’est le coup de foudre : Catherine Lara tombe aussitôt sous le charme de cette grande blonde ! Aujourd’hui à la retraite, Samantha prend soin de leur foyer, comme l’a rapporté l’ex-compagne de Muriel Robin en interview : "Elle s’occupe du jardin, de la maison, de nos amis. Tous ceux qui nous entourent, connus ou pas, aiment Samantha" ! Et si entre elles, cela fonctionne depuis si longtemps, c’est à grâce à leur incroyable alchimie : "Nous sommes différentes et complémentaires. Je suis soupe au lait, colérique comme mon père. Mais, avec elle, tout tombe à plat et je me retrouve totalement ridicule, confrontée à ma bêtise. Entre nous, c’est pour la vie, j’en suis certaine", confiait la compositrice de 74 ans à Paris Match en 2011.
Catherine Lara est l’une des premières artistes à avoir fait leur coming-out
Pour faire son coming-out, Catherine Lara avait activé le mode "humour" en répondant à la question : "Qu’est-ce que vous regardez en premier chez un homme ?", la phrase suivante : "sa femme". Sur France 2, elle s’est expliquée sur cette réponse osée qu’elle avait lancé en 1986 à Michel Denisot : "C’était une façon de dire les choses, je dirais d’être transparente. J’avais envie de dire la vérité, on n’a pas à se cacher d’aimer. Je trouvais que c’était une façon légère de le dire" ! Suite à cette révélation télévisée, Catherine Lara a reçu de nombreuses lettres de remerciements : "Des gens m’écrivaient pour me dire ‘C’est formidable que vous ayez eu le courage de dire ça…’ Mais c’est pas du courage, pour moi c’était juste on me pose une question, je réponds !".
Source: Lire L’Article Complet