Catherine Lachens fête ses 77 ans le 2 septembre. L’actrice, qui a tourné avec des pointures du cinéma, est une véritable touche-à-tout qui a encore beaucoup de rêves à accomplir. Itinéraire d’une comédienne extravagante qui a tout tenté.
Une publication partagée par @oneday_odoc
Catherine Lachens : les rôles de sa vie
Surtout, elle montre l'étendue de son talent sur les planches et brille en interprétant des personnages de grands classiques, de Toinette dans le Malade Imaginaire de Molière à Maria Petrovna, dans Le Fleuve Rouge, de Francine Bergé. Elle triomphe au théâtre jusqu'au début des années 90.
En 1995, elle se fait remarquer pour son rôle de Fabienne, dans le film Gazon Maudit, aux côtés de Josiane Balasko et Victoria Abril. En parallèle, les téléspectateurs l'aperçoivent dans plusieurs séries, où elle fait des apparitions ponctuelles, telles que Navarro, en 1995, ou Sous Le Soleil, en 2004. En 2015, elle joue même le rôle d'une prostituée retraitée et amie des attachants Huguette et Raymond de Scènes de Ménages, le temps d'un épisode. Mais sa présence au cinéma et à la télévision se fait de plus en plus rare. "Je travaille quand j'ai le temps, un de ces quatre, je n'aurai que le temps de travailler, ce sera parfait", confie-t-elle au Point, en 2012.
Catherine Lachens, face à la mort de son jumeau
Si Catherine Lachens ne cesse d'étonner par sa polyvalence, son grain de folie et sa gouaille, l'actrice cache malheureusement en elle de lourdes blessures qui ne se sont toujours pas refermées. Elle a été durement éprouvée par la mort de son frère jumeau Eric. "Elle m'a mise dans une rage épouvantable, bien au-delà du chagrin. J'ai dû tout réapprendre. Nous étions proches au point de nous casser un bras en même temps à des kilomètres de distance", a-t-elle expliqué dans Le Point.
À 77 ans, Catherine Lachens ne se repose pas sur ses lauriers. Toujours aussi étonnante, elle nourrit l'espoir de finir l'écriture d'un roman et se consacre à l'une de ses autres passions, la sculpture, a-t-elle expliqué dans le #JTdeSylvie, sur YouTube. De folie en folie, de passion en passion et d'aventure en aventure…
Source: Lire L’Article Complet