Invité dans l’émission "Ça commence aujourd’hui" ce mardi 4 octobre 2022, Thomas Stern, le mari de Catherine Laborde, a accepté de donner quelques nouvelles de sa femme. Malheureusement, elles ne sont pas très bonnes. Elle a notamment des difficultés d’élocution.
Démence à corps de Lewy : symptômes, hallucination, pronostic
Catherine Laborde face à la maladie, son mari donne des détails
Ce mardi 4 octobre 2022, Faustine Bollaert a donc tenu à lui rendre hommage en invitant sur le plateau de son émission Ça commence aujourd'hui sur France 2, Thomas Stern, le mari de l'ancienne présentatrice météo. Et il a accepté de donner des nouvelles de sa femme, et de détailler quelque peu leur quotidien. "Elle est rentrée dans une phase où elle a du mal à s'exprimer, c'est-à-dire qu'elle comprend ce qu'on dit, mais elle a énormément de mal à formuler les choses", a d'abord expliqué le journaliste. Avant de préciser : "C'est une maladie dite à fluctuations. Elle a des moments où elle redevient complètement lucide et en fait ça ne la rassure pas car dans ces moments-là elle se demande ce qui lui arrive".
L'état de santé de Catherine Laborde est-il stable ?
En 2018, Catherine Laborde avait pris une dernière fois la parole dans l'émission de TF1 Sept à huit. L'ancienne femme de télévision âgée aujourd'hui de 71 ans avait alors notamment expliqué "imaginer quelques fois avoir un aquarium sur la tête avec des poissons rouges qui tournent sans cesse". "J'ai des pertes de mémoire sans arrêt. Là, je viens de vous parler et je ne me souviens plus ce que j'avais dit une demi-heure plus tôt. On ne sait plus où on est, qui on est", avait-elle également confié avec émotion et douceur.
Une publication partagée par Ça commence aujourd'hui (@cacommenceauj)
Malheureusement, comme l'a relaté son mari sur le plateau de Faustine Bollaert, depuis cette apparition télévisée, son état de santé s'est dégradé. Le plus douloureux à ses yeux ? Ne plus pouvoir "communiquer verbalement" avec celle avec qui il avait pourtant une grande "connexion intellectuelle". "On est tellement pétris de langages, elle et moi, le fait que le langage lui échappe, ça me désoriente complètement, c'est comme si je perdais moi aussi une partie de ma vie", a-t-il partagé visiblement ému.
Source: Lire L’Article Complet