Ce mercredi 22 mars, Catherine Frot est à l’affiche du téléfilm Une confession, diffusé sur France 2. À la ville, la comédienne est l’heureuse maman de Suzanne, adoptée avec son ex-mari Michel Couvelard. Mais que sait-on au sujet de sa fille ?
Pour vivre heureux, vivons cachés. Tel est le mantra de Catherine Frot, qui veille depuis toujours à protéger sa vie privée. Très présente sur grand et petit écran, la comédienne, qui est au casting du téléfilm Une confession ce mercredi 22 mars sur France 2, ne s’épanche que très rarement sur sa vie de famille. À la ville, l’intéressée est maman d’une fille, prénommée Suzanne, adoptée avec son ex-mari Michel Couvelard. C’est en 1996 que l’actrice et son partenaire de l’époque décident d’adopter un enfant mauricien. « Je l’ai adoptée bébé. Elle va avoir 20 ans, elle m’impressionne et je veux la protéger« , confie Catherine Frot, dans les colonnes du Monde, en 2016. Si très peu d’informations circulent au sujet de la fille adoptive de l’actrice, c’est parce que cette dernière tient à rester dans l’ombre.
Bien qu’intéressée par la carrière comédienne de son illustre maman, Suzanne n’a en effet pas l’intention de marcher dans ses pas. « Elle n’a pas du tout envie d’être actrice, elle fait des études d’anthropologie et de droit européen« , précise l’actrice auprès de nos confrères. Afin de préserver sa progéniture, l’actrice césarisée met un point d’honneur à différencier sa carrière et sa vie privée. « C’est un choix. Je divise ma vie en deux, je le fais aussi pour que ma fille ne soit pas embêtée« , raconte-t-elle, cette fois dans les colonnes du Parisien, en 2003. Aujourd’hui âgée de 27 ans, Suzanne fait la fierté de sa mère. « J’espère qu’elle va continuer à aimer la lecture, l’écriture, la musique. Il faut des bagages culturels dans la vie, c’est fondamental », confie Catherine Frot au sujet de sa fille.
Quand Catherine Frot évoquait leur « belle relation »
En 2016, lorsqu’elle reçoit le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Marguerite, Catherine Frot a droit à un joli message de la part de sa fille. « La meilleure actrice, la meilleure maman, la meilleure chanteuse et la plus belle personne que je connaisse… Je t’aime et je suis fière de toi, César ou pas« , avait écrit Suzanne sur son compte Facebook. Des mots qui continuent d’émouvoir la comédienne : « Ça m’a complètement touchée, je n’en revenais pas. Mais bon, c’est tellement joli, tellement doux« , reconnaît Catherine Frot, dans l’émission En aparté, en 2022.
Aujourd’hui, mère et fille se voient moins en raison du métier de Suzanne. « Elle travaille en Afrique, dans les droits humanitaires, je ne la vois plus beaucoup« , détaille sa mère dans l’émission de Canal +. Mais si l’on en croit l’actrice, toutes les deux sont très proches : « On a une belle relation, on se parle par SMS. On s’en envoie de très beaux. La seule règle, c’est de les écrire en bon français !« , racontait Catherine Frot, à nos confrères de Marie France, en 2012.
Crédits photos : BEST IMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Catherine Frot
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet