Triste nouvelle pour Catherine Frot. Ce samedi 2 juillet, l’actrice a perdu son père, Jacques Frot, qui a rendu son dernier souffle à l’âge de 89 ans. Dans leur édition du mardi 5 juillet, nos confrères du Figaro ont donné les détails des obsèques à venir.
A propos de
Catherine Frot
Suivre
Suivi
Catherine Frot est en deuil. L’actrice a récemment été confrontée à la mort d’un être cher. Son père, Jacques Frot, est décédé ce samedi 2 juillet, à l’âge de 89 ans. C’est ce qu’a révélé Le Figaro dans son carnet de décès du jour : « Denise Frot, née Defoug, son épouse, Catherine Frot, sa fille, et son compagnon Gilles Chiriaux, Dominique Frot, sa fille, Jacques Frot, son fils et Michèle Escoffier-Frot, sa belle-fille, Suzanne Couvelard, sa petite-fille, Eliott Frot, son petit-fils et sa compagne Jeanne-Marie Ducarre, ont la tristesse de vous faire part du décès de M. Jacques Frot ingénieur des Arts et Métiers 1952, membre de la Fondation Hermione-Lafayette, membre de l’AEPN (Association des écologistes pour le nucléaire), survenu le 2 juillet 2022, dans sa 90ème année« , a-t-on pu lire dans une note transmise au quotidien ce mardi 5 juillet.
L’entourage de Catherine Frot a accepté de dévoiler les détails des obsèques, précisant que « la cérémonie religieuse aura lieu le 7 juillet, à 14h30, en l’église Sainte-Rosalie, 50 boulevard Auguste-Blanqui, à Paris (13e)« , est-il indiqué dans les colonnes du Figaro. Quant à l’inhumation prévue, elle se fera dans l’intimité familiale, au cimetière de Soissons, dans l’Aisne.
>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué 2022
Quand Catherine Frot ne voulait plus être actrice
Celle qui a pris ses distances avec la cérémonie des César n’a pas toujours été certaine de sa vocation. Comme tout le monde, elle a connu des périodes de doutes. La comédienne, qui a soufflé sa 66ème bougie en mai dernier, a fait une pause dans sa carrière cinématographique et théâtrale. « Je ne savais pas où aller« , a-t-elle expliqué dans les colonnes du Parisien en 2019. Elle s’est ainsi retrouvée à bout de souffle à partir de 2016, après son investissement dans la pièce Fleur de cactus. « J’étais fatiguée. Je n’ai pas vécu de dépression, mais j’avais envie de me retrouver avec mes affaires personnelles, ma fille, mes amis« , a rapporté Catherine Frot au quotidien. « J’avais envie d’être disponible. De ne plus être actrice pendant un petit moment. » La comédienne est finalement revenue sur le devant de la scène depuis, au cinéma, à la télévision et même au théâtre !
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet