Catherine Deneuve victime d’un accident vasculaire : le tournage de son film suspendu

Le 5 novembre 2019, Catherine Deneuve a été victime d’un accident vasculaire lors du tournage du film "De son vivant" d’Emmanuelle Bercot. La réalisatrice a annoncé la suspension du tournage.

Depuis le 5 novembre 2019, les nouvelles autour de l’état de santé de Catherine Deneuve ne sont pas très nombreuses. La comédienne de 76 ans a en effet été victime d’un malaise sur le plateau de tournage du film De son vivant d’Emmanuelle Bercot. Prise en charge rapidement par les nombreux médecins présents sur place (le tournage se déroulait dans l’hôpital de Garges-lès-Gonesse dans le Val-d’Oise), ses proches ont révélé qu’elle avait été victime d’un accident vasculaire ischémique "très limité et donc réversible". Néanmoins, depuis ce jour, Catherine Deneuve serait hospitalisée et aurait pour consigne de se reposer.

Alors que les équipes du film continuaient toujours les différentes prises sans l’actrice, la réalisatrice, Emmanuelle Bercot a fait savoir que le tournage avait été suspendu lundi 25 novembre 2019, rapporte Le Parisien. Toutes les scènes où Catherine Deneuve n’apparaît pas ayant été tournées, la réalisatrice attend maintenant le rétablissement de sa comédienne vedette pour reprendre son tournage. Selon les informations du quotidien, elle devrait pouvoir reprendre le chemin des plateaux de tournage dans le courant du premier trimestre 2020, en février ou en mars.

Dans De son vivant, Catherine Deneuve donne la réplique à Benoît Magimel

Pour rappel, le tournage du nouveau film d’Emmanuel Bercot avait débuté le 11 octobre dernier et devait initialement prendre fin à la mi-décembre 2019. C’est la troisième fois que la réalisatrice fait appel à Catherine Deneuve pour interpréter un rôle dans un de ses long-métrages. En effet, la comédienne a déjà joué dans Elle s’en va en 2013 et dans La Tête haute en 2015. Dans ce nouveau film, De son vivant, Catherine Deneuve joue le rôle d’une mère dévastée par la maladie de son fils interprété par Benoît Magimel. Ce dernier serait condamné par un cancer.

Source: Lire L’Article Complet