Après le confinement, Caroline, Albert et Stéphanie de Monaco s’apprêtent à se retrouver, entourés de leurs enfants. De tristes retrouvailles, puisque ce sera à l’occasion des obsèques de leur cousine, la baronne Elisabeth-Anne de Massy.
Albert de Monaco
Stéphanie de Monaco
Après le confinement, place aux retrouvailles. Mais celles-ci n’auront rien de réjouissantes. Les Grimaldi n’ont sans doute pas encore eu la chance de se retrouver. Après de longs mois de séparation forcée, Caroline, Albert et Stéphanie de Monaco vont enfin mettre un terme à cet éloignement. Mais c’est à l’occasion d’un triste événement que toute la famille s’apprête à se rassembler. Puisque ce sera afin de faire leurs adieux à leur cousine, la baronne Elisabeth-Anne de Massy. La marraine de Stéphanie de Monaco est en effet décédée le 10 juin dernier au Centre Hospitalier Princesse-Grace, des suites d’une longue maladie. Elle allait avoir 73 ans. « Cela faisait plusieurs mois qu’elle était souffrante », précisait Nice Matin. Une maigre consolation pour ses proches, qui avaient donc eu le temps de se préparer à cette perte inéluctable. Malgré ce mal qui la rongeait, la baronne de Massy ne laissait rien paraître. Ainsi, lors de sa dernière sortie publique, juste avant le confinement, en février dernier, elle affichait un large sourire.
C’est sans doute cela que ses proches garderont en mémoire. Son sourire lumineux, mais aussi son attachement à la Principauté et son action associatif. Tant de qualités qui seront saluées lors de ses obsèques qui se dérouleront ce mercredi 17 juin, à 10h30, en la cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco, comme le rapporte Nice Matin. Si Monaco est déconfinée depuis plus longtemps que la France, les mesures de sécurités n’en restent pas moins de mise. D’autant que le prince Albert II de Monaco a été atteint par le coronavirus – le souverain avait d’ailleurs pris bien soin de rester à distance même de ses enfants dans les jours qui ont suivi sa guérison. « Les règles sanitaires devront être strictement respectées, imposant notamment le port du masque, et la capacité d’accueil de l’édifice religieux est limitée », rapportent ainsi nos confrères, précisant que « ne seront autorisées à assister à la messe que les personnes y étant conviées par faire-part ».
Toute la famille au complet
Une cérémonie qui sera célébrée donc dans la plus stricte intimité. Les enfants et le petit-fils de la baronne de Massy accueilleront notamment le prince Albert II de Monaco, ainsi que Charlene et leurs jumeaux de cinq ans, Jacques et Gabriella. La princesse Caroline sera également présente entourée de « ses enfants et petits-enfants », à savoir Andrea, Charlotte et Pierre Casiraghi qui devraient donc faire le déplacement avec Sacha, India et Maximilian pour l’aîné, Raphaël et Balthazar pour la seule fille de la tribu et Stefano et Francesco pour le benjamin. La princesse Stéphanie de Monaco fera quant à elle le déplacement avec Louis et Pauline Ducruet ainsi que Camille Gottlieb. Un moment qui s’annonce d’ores et déjà émouvant. Le port du masque obligatoire aura au moins le mérite de cacher leurs sanglots.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet