Caroline ("12 coups de midi") : "Les critiques sur mon physique ? je ne m'en soucie pas" – EXCLU

INTERVIEW – Depuis son arrivée sur TF1 dans les 12 coups de midi, Caroline, la maître de midi réalise un parcours incroyable. Du haut de ses 25 ans, la jeune femme s’est confiée à Femme Actuelle.

Depuis son arrivée dans l’émission, Caroline s’est définitivement imposée comme une candidate redoutable. À ce jour, la jeune femme de 25 ans possède une cagnotte de 84.900 euros. Auprès de Femme Actuelle, Caroline s’est confiée sur sa participation et sa préparation à cette grande compétition des 12 coups de midi mais aussi sur ses envies de voyages.

FEMME ACTUELLE – Comment avez-vous eu l’idée, l’envie de faire l’émission ?
Caroline :
J’aimais bien la regarder le week-end parce que le midi je n’avais pas forcément le temps. Il se trouvait que je répondais souvent bien aux questions et la culture générale j’aime bien ça aussi. Mes amis m’ont incitée à y participer en me disant ‘on est sûr que tu pourrais gagner”. Je m’étais inscrite pour le défi mais jamais en étant trop confiante et en me disant que j’allais être prise.

Comment se sont déroulées les sélections ?
C.
: Elles se sont très bien déroulées. A Rouen, il y a presque deux ans, en octobre 2018 exactement. C’est pour ça que j’étais d’autant plus surprise de participer cette année. Comme quoi il faut être patient, tout peut arriver.

Comment vous-êtes vous préparée à cette grande compétition?
C.
: Je n’ai pas eu énormément de temps pour me préparer parce qu’on m’a appelée une semaine avant le début du tournage. C’était un peu soudain. Par rapport à mon stage, il a aussi fallu s’organiser, prendre une journée de congé. Au final, j’ai eu une petite semaine pour me préparer psychologiquement à passer à la télé. Puis après, il se trouve que j’avais mon petit frère Nathan [âgé de 20 ans, ndlr] qui était chez moi donc en fait on s’est amusés à faire des petits quiz avec un chronomètre. Je me suis entrainée comme ça.

Vous avez décidé d’arrêter votre métier d’ingénieur pour reprendre vos études, pourquoi ?
C.
: J’avais envie de faire quelque chose en rapport avec l’écologie, le développement durable parce que c’est des choses pour lesquelles j’essayais de changer au quotidien. Je voulais aussi changer mon mode de consommation et que mon métier soit utile à ça.

Quel sentiment cela vous a-t-il procuré de devenir maître de midi ?
C.
: La première émission, c’était le plus fou parce que je me retrouve en coup fatal et c’était déjà incroyable pour moi. Ce n’était pas facile d’arriver jusqu’à cette étape mais ça s’est très bien passé. Au début, j’avais du mal à réaliser. J’étais sur un petit nuage. C’était que du bonheur et à chaque émission je ressentais la même émotion.

Avez-vous pu rencontrer Paul et Eric, deux grands maîtres de midi ?
C.
: J’ai déjà pu rencontrer Paul oui. On s’est croisés lors du tournage diffusé le jeudi 13 août 2020. Ensuite on a gardé contact sur les réseaux sociaux. Concernant leurs parcours, Eric tout comme Paul sont de véritables encyclopédies vivantes. C’est très impressionnant d’avoir tenu aussi longtemps. Ce sont des performances incroyables. Quand on sait toute l’énergie que ça demande mais aussi toute la concentration qu’il faut avoir pour répondre aux questions, c’est très éprouvant.

Comment est Jean-Luc Reichmann « en vrai » ?
C.
: On n’a pas beaucoup le temps d’échanger hors tournage mais il a toujours un mot sympa pour nous. Pendant l’émission, il est vraiment très bienveillant avec tout le monde. C’est l’élément central de l’émission alors sans lui ce ne serait pas pareil. Il n’y aurait pas la même ambiance.

Y a-t-il quelqu’un dans votre vie ?
C.
: Non, moi je n’ai personne. J’ai reçu des propositions mais rien de sérieux, rien de concluant. Il y avait énormément de messages gentils, c’est très sympa, mais pour l’instant non.

Comment réagissez-vous à ceux qui vous attaquent sur votre physique notamment ?
C.:
Honnêtement, je ne les regarde pas et je ne m’en soucie pas. J’entends des choses qui se disent à droite à gauche. Je regarde uniquement les commentaires gentils parce qu’ils valent vraiment la peine mais tout le reste je n’y prête pas attention.

Source: Lire L’Article Complet