Carole Bouquet : mort de son ex-mari, le médecin spécialiste du sida, Jacques Leibowitch

Carole Bouquet est endeuillée par la mort de l’un des hommes de sa vie. Le médecin Jacques Leibowitch est mort à l’âge de 77 ans. Le chercheur a été marié à la comédienne dans les années 90.

C’est un coup dur pour l’actrice Carole Bouquet. L’un des hommes qui a partagé sa vie vient de mourir. Il s’agit du chercheur Jacques Leibowitch, connu pour son implication dans la lutte contre le sida. Le médecin qui a vécu une belle histoire d’amour avec la comédienne dans les années 90s’est éteint mercredi 4 mars à l’âge de 77 ans, révèle Libération. Homme de caractère, « anticonformiste » et excessif, il était une figure de l’immunologie et avait fait de la recherche sur le sida son cheval de bataille dès le début des années 80.

Connu pour son rôle crucial dans le combat contre le virus, Jacques Leibowitch restera aussi célèbre pour avoir été marié à Carole Bouquet. Entre 1992 et 1996, le médecin et l’ancienne James Bond girl ont vécu une belle histoire, avant que la comédienne ne tombe dans les bras de Gérard Depardieu, suite à sa séparation. Si Carole Bouquet s’est exprimée il y a quelques jours sur son idylle avec l’acteur, dont elle a apprécié le côté démesuré, elle est toujours restée plus secrète concernant sa relation avec le chercheur.

Homme clé dans la recherche sur le VIH et le sida

Le mariage entre Carole Bouquet et Jacques Leibowitch a pourtant permis au médecin de mobiliser les personnalités du monde des arts et de la mode contre le virus qui a fait près de 40 millions de victimes dans le monde depuis sa découverte. Lui qui aura été au coeur de la lutte contre le VIH a souvent été le vecteur de grandes avancées. S’il n’aura finalement pas réussi à vaincre le sida, Jacques Leibowitch restera l’une des plus grandes figures de la recherche sur cette maladie dévastatrice.

Source: Lire L’Article Complet