Carlos Sotto Mayor accusée d'avoir "fatigué" Jean-Paul Belmondo : sa réponse cinglante

Le 21 septembre 2021, Carlos Sotto Mayor, l’ex-compagne de Jean-Paul Belmondo, a répondu aux attaques de la famille de « Bébel » au sujet du livre qu’elle s’apprête à publier sur leur histoire d’amour. Le clan Belmondo accuse la Brésilienne d’avoir profité de l’acteur déjà diminué.

  • Jean-Paul Belmondo

Un ouvrage qui ne fait pas l’unanimité. Le 22 septembre 2021, soit deux semaines après la mort de Jean-Paul Belmondo, emporté à l’âge de 88 ans, son ex-compagne Carlos Sotto Mayor publie un livre en son hommage, intitulé Jean-Paul : Mon homme de Rio. Celle qui fut le grand amour de « Bébel » dans les années 1980 a en effet réuni ses plus beaux clichés et souvenirs avec l’acteur et ce, jusqu’à l’été 2020, date de leurs retrouvailles. Cependant, ce livre a été mal accueilli par le clan Belmondo. Comme l’explique Me Godest, avocat et ami de l’acteur, au Parisien le 21 septembre, la famille Belmondo soupçonne Carlos Sotto Mayor de profiter de cette disparition pour revenir sur le devant de la scène. Pire encore, l’avocat l’accuse d’avoir épuisé le comédien avant sa mort. Des accusations que Carlos Sotto Mayor a fermement contestées.

« Chacun peut dire ce qu’il veut ! »

En effet, dans les colonnes du Parisien, paru le 21 septembre, Carlos Sotto Mayor répond à ceux qui estiment que la sortie de son livre, deux semaines après la mort de Jean-Paul Belmondo, est indécente : « Vous pensez que je l’ai écrit en 15 jours ? Non, il était prévu pour cette rentrée et l’an dernier, Jean-Paul en a lu les 30 premières pages. (…) Je ne demande qu’un peu de bienveillance, comme lui l’incarnait tellement », a-t-elle répondu.

Interrogée au sujet de la discorde qui règne entre le clan Belmondo et elle, et ce, depuis de nombreuses années, Carlos Sotto Mayor répond sèchement : « Chacun peut dire ce qu’il veut. La seule chose que je sais, c’est que pendant toute la période que j’ai passée avec lui, sur les photos, il a quinze ans de moins. Il a rajeuni, il était drôle et il était bien. C’est tout ce qui comptait pour moi », a-t-elle confié. Des propos qui s’opposent à ceux de Me Godest, relayés dans Le Parisien le même jour : « Certes, Jean-Paul aimait s’amuser, mais Carlos Sotto Mayor l’a épuisé et a profité de lui pour faire son retour médiatique. »

Source: Lire L’Article Complet