En tant que mannequin et chanteuse, son corps est un véritable outil de travail… Ce qui n’a pas empêché l’ex-première dame de le malmener terriblement.
Pendant des années, ses mensurations sont apparues comme des chiffres magiques. Et à 55 ans, le corps de Carla Bruni continue de faire rêver. Avec sa franchise habituelle, l’ancienne première dame ne s’en cache d’ailleurs pas : après deux enfants, conserver cette silhouette longiligne représente du boulot !
Parmi ses secrets beauté ? Des douches glacées pour raffermir les chairs, mais aussi deux heures de sport par jour, entre barre, elliptique et Pilates, ainsi que des repas fractionnés, elle qui dit manger cinq ou six fois par jour plutôt que faire trois gros repas comme la plupart des gens. Bref, une hygiène de vie bien à elle, afin de garder sa taille mannequin. “Je n’ai jamais vraiment faim, expliquait-elle en 2017 sur RTL. Je ne suis jamais vraiment pleine, donc je ne me mets pas à table avec un appétit gigantesque.” À ceci près qu’avant de trouver le régime qui lui convient, elle a été frappée par des troubles alimentaires terrifiants !
C’est ce que l’épouse de Nicolas Sarkozy a révélé dans un épisode du podcast Contre-addictions, ce 5 janvier. “J’ai souffert de toutes les addictions, a-t-elle admis de façon très cash. J’ai commencé par le sucre, très très assidûment. Je me faisais de vrais shoots de sucre.” Et le terme n’a rien d’une exagération ! Car ses envies de douceurs ont pris les airs d’une véritable drogue… “Je devais boire trente ou quarante Coca-Cola par jour et je n’avais pas de repas normal. Je ne mangeais que des pastilles Pulmoll par exemple, cinq boîtes, ou trois boîtes de Valda, et quatre Coca. C’était mon repas.” Des habitudes évidemment extrêmement dangereuses, qui auraient pu avoir des conséquences terribles sur sa santé. Malmener son corps de la sorte aurait même sans doute pu la tuer. Mais, désormais, l’ancien mannequin tente de mettre tout cela derrière elle, admettant notamment avoir savouré les dîners fins dégustés pendant ses années à l’Élysée… Une façon de goûter enfin aux plaisirs du palais.
Maëlle Brun
Source: Lire L’Article Complet