Quelques jours après avoir annoncé son cancer du sein, la mauvaise nouvelle vient de tomber pour Carla Bruni. Ce vendredi 6 octobre 2023, Nicolas Sarkozy a en effet été mis en examen.
Pour sa 30ᵉ édition, la campagne annuelle consacrée à la lutte contre le cancer du sein menée par l’association Ruban Rose entend bien mettre la lumière sur cette maladie qui est la première cause de décès chez les femmes. Et pour cause ce cancer qui fait plus de 12 000 morts par an, s’il est détecté à un stade précoce peut pourtant être guéri dans neuf cas sur dix, d’où l’importance de se faire dépister tous les deux ans (entre 50 et 74 ans).
Ventes aux enchères, collectes de soutien-gorge, création de cagnottes au profit de la recherche médicale et scientifique… Tout au long du mois d’octobre, de nombreuses manifestations et événements seront organisés pour soutenir cette cause… Et cette année, plusieurs stars ont décidé de prendre la parole pour faire de la sensibilisation.
Carla Bruni a en effet décidé de révéler qu’elle avait eu un cancer du sein au début du mois d’octobre 2023 : « Il y a quatre ans, j’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein. Chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie, je parcours le chemin habituel pour traiter ce genre de cancer. Mais j’ai eu de la chance : mon cancer n’était pas encore agressif »,a assuré l’ex-première dame.
« Pourquoi ce cancer n’était-il pas agressif ? C’est parce qu’il n’a pas eu le temps de le devenir… Car chaque année à la même date, je fais une mammographie. Si je n’avais pas fait cela chaque année, je n’aurais plus de sein gauche aujourd’hui », a-t-elle ajouté via une vidéo. « Faites vos mammographies chaque année. Il en va de vos vies », conclu ainsi Carla Bruni. Un message de la plus haute importance.
A voir également : Mimie Mathy, la fin d’une belle histoire !
Nicolas Sarkozy mis en examen
Quelques jours après les révélations de sa moitié sur la Toile, Nicolas Sarkozy a été auditionné trois jours consécutifs par les juges d’instruction en charge de l’affaire du financement libyen de la campagne de 2007. Ce vendredi 6 octobre 2023, l’ancien chef de l’État a été mis en examen pour recel de subornation de témoin et participation à une association de malfaiteurs.
« Nicolas Sarkozy est fermement décidé à faire valoir ses droits, établir la vérité et défendre son honneur »,ont dans la foulée écrit ses avocats Jean-Michel Darrois et Christophe Ingrain via un communiqué transmis à l’AFP.
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet