Après son mariage avec Nicolas Sarkozy en février 2008, Carla Bruni est devenue première dame. C’est en étant convié chez elle à l’Elysée qu’un ami de l’ex-top a fait la rencontre du président. Et il était apparemment très loin de s’y attendre.
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy viennent de fêter leurs douze années de mariage. Ce 2 février, l’ancien mannequin a célébré leurs noces de soie en postant un cliché de la cérémonie sur Instagram. Le temps qui passe ne semble donc pas ébranler le bonheur de l’ex-couple présidentiel. Les parents de la petite Giulia – née le 19 octobre 2011 – s’aiment comme au premier jour et ce n’est pas près de s’arrêter. La sœur de Valeria Bruni-Tedeschi n’a d’ailleurs en aucun cas souffert de son statut de première dame. Lors de son installation au palais de l’Elyséequelques mois après l’élection de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni s’est rapidement sentie chez elle. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à convier ses proches pour lui rendre visite, à l’instar du photographe Pascal Rostain.
« T’es à l’aise ? »
C’est dans un podcast de Paris Match Stories qu’il s’est confié sur sa première invitation dans les appartements privés de l’Elysée. À l’époque, une visite officielle – à laquelle Nicolas Sarkozy participe évidemment – est en cours. Le duo d’amis est donc on ne peut plus tranquille. Une fois dans l’appartement, Carla Bruni s’affaire dans la salle de bains. Pascal Rostain fait, sous les conseils de la maman d’Aurélien et Giulia, « comme à la maison ». Il s’affale sur le canapé, enlève « ses pompes », allume l’immense écran plasma et tape dans « les cigares de la France ». Un moment de grande détente interrompu par Nicolas Sarkozy en personne : « Il me dit : “Ça va Rostain, t’es à l’aise ?” précise-t-il. J’essaye de cacher le cigare que je lui ai gaulé, de me redresser pour me donner une contenance ». En vain. Impressionné et surpris, il finit par « [s]’embrouiller et fumer la télécommande ». Contrairement à sa grande amie Carla, Pascal Rostain n’était, sur le moment, pas vraiment au top !
Source: Lire L’Article Complet